75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Bon plan pour les amateurs de Comics !

Bon plan pour les amateurs de Comics ! : Bliss et Akileos s'associent pour vous offrir de la BD !

Bliss et Akileos s'associent pour vous offrir de la BD !

Akileos et Bliss Comics s'associent pour partager deux histoires inédites sur le thème de Noël, dans la tradition anglo-saxonne des épisodes de Noël : les Christmas Special !

Le résultat : un flipbook gratuit de 80 pages avec une couverture par éditeur ! Un bon moyen de découvrir Giant Days et Faith deux musts de ces éditeurs, en attendant leurs prochaines aventures. C’’est une opération limitée, les flipbooks seront dispos au moins dans les Fnacs et dès le 25 octobre !

Mais qu’est-ce que Giant Days : ce comics est une perle, l’histoire de trois jeunes femmes qui arrivent à l’université et deviennent amies. C’est frais, plein d’humour et si sincère qu’on s’y reconnait souvent même en étant un homme. Dans le Christmas special, la mystérieuse entité spatiale Day-zee vous invite à découvrir un monde étrange et fantastique (mais surtout parallèle!) où Daisy, Esther et Susan ne se seraient pas rencontrées au premier semestre… Le renversement cosmique du monde arrivera-t-il à séparer les meilleurs amis de la fac de Sheffield? Faut-il forcément intégrer un groupe de pestes quand on découvre la fac? Susan va-t-elle tuer Daisy? Ed est-il le petit ami idéal ? L’absurdité familière et jubilatoire de Giant Days est condensée dans un inédit qui permet de découvrir les personnages de John Allison et de plonger dans une série déjà culte outre-Atlantique et nommée pour la septième fois aux Eisner Awards (meilleure série 2018). Elle est dessinée par Lissa Treiman (Disney, Les Mondes de Ralph, Raiponce, Zootopie). C’est le meilleur sitcom du moment sauf que c’est une bande dessinée !

Et qui est Faith ?

Faith est une jeune femme dynamique dotée de supers pouvoirs, mais elle est aussi rondelette, blonde, pétillante et drôle. La nouvelle super-héroïne attitrée de Los Angeles, s’est faite discrète ces derniers mois. Pour profiter, au calme, des fêtes de fin d’année, elle a choisi un petit village enneigé. Pourtant, son repos va être perturbé par un mystérieux lapin, qu’elle a l’impression de reconnaître... Ce dernier n’est autre que Le Lapin Blanc d’Alice au pays des merveilles, et il a besoin de son aide pour sauver son peuple ! Le monde de la fantaisie est en passe d’être englouti par la reine du Néant et Faith est la seule capable de retrouver Alice, leur sauveuse. Une histoire de Noël sur les pas de Lewis Carroll loin de l’univers Valiant habituel, un récit léger qui permet de rencontrer Faith, l’héroïne lumineuse et optimiste aux multiples références geeks, avec Marguerite Sauvage (scénario et couverture) et dessiné par Francis Portela (qui dessine aussi la série Faith). La série a été nommée aux Eisner Awards en 2017 (meilleure nouvelle série).

Auteur : Nathalie Z.
Publié le samedi 13 octobre 2018 à 09h00

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »