75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Funforge organise les premiers Championnats de France de Tokaido !

Funforge organise les premiers Championnats de France de Tokaido ! : S’affronter sur un jeu qui invite à la flânerie, y’a du concept

S’affronter sur un jeu qui invite à la flânerie, y’a du concept

Funforge met les petits plats dans les grands pour célébrer les 5 ans de Tokaido, ainsi que l’arrivée en boutique de sa réédition.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Tokaido est un jeu plutôt contemplatif, qui invite à découvrir la culture, les traditions et le folklore japonais au travers d’un voyage initiatique sur le chemin du même nom. N’hésitez pas, d’ailleurs, à aller jeter un petit coup d’œil sur le test qui se trouve juste ici.

La nouvelle version conserve intégralement les mécaniques du jeu de base – on ne change pas une recette qui marche – mais opère un ravalement de façade intégral. Cela peut paraître surprenant, car l’original était déjà somptueux et n’en avait pas forcément besoin. Mais Naïade, l’illustrateur, a réussi à se dépasser et à livrer un résultat encore plus choupignon.

Bref, l’éditeur a décidé d’organiser en grande pompe les premiers Championnats de France de Tokaido. A première vue, j’avoue que le concept d’une compétition basée sur un jeu non-compétitif est assez surprenant. Personnellement, j’aurais envie de comparer ça à un concours du plus gros mangeur de saucisse ouvert uniquement aux Végans. Les phases de qualification commenceront le 26 avril et dureront jusqu’au 5 juin prochain. La finale, qui opposera les 10 meilleurs PGM, aura lieu le 16 juin à Paris.

J’aurai quand même une petite déception : Funforge aurait pu se la jouer roleplay jusqu’au bout et faire ça le long du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, mais ils ont préféré jouer la sécurité et organiser des événements un peu partout en France. La bonne nouvelle, c’est qu’il y en aura forcément un près de chez vous : Lille, Paris, Marseille, Nice, Lyon, Lanuéjouls, Fourques, Angoulême, Caen, Vincennes, Bordeaux, Neuilly-sous-Clermont, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Crest, Antony, Istres, Déols, Saint-Jean-De-Védas, Bourg-sur-Gironde, Montauban, Pechbonnieu, Perpignan, Gap, Rouen, Noisy-le-Grand, La Roche-sur-Yon, Roanne, Dijon, Mutzig, Grenoble.

Pour plus de renseignements sur les dates ou les prix en jeu (car il y en a, quand je vous disais que l’éditeur a mis les petits plats dans les grands), ça se trouve directement sur le site de l'éditeur... Bonne chance à tous les futurs participants !

Auteur : Gaetan G.
Publié le jeudi 19 avril 2018 à 09h00

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »