Les Jeux Vidéo de la Semaine : The Elder Scrolls Online et du J-RPG
Sorties de la semaine 22 : Du 05/06 au 09/06

On ne va pas vous mentir, cette semaine n'a rien de bien affolant à moins que vous soyez vraiment amateurs de RPG.

On démarre donc avec la sortie ce mardi sur PC, PS4 et Xbox One de l'extension du MMORPG The Elder Scrolls Online intitulée Morrowind comme le troisième épisode de la série principale. En plus de proposer un lieu bien connu des fans, l'extension propose des dizaines d'heures de contenus scénarisés, la nouvelle classe du Gardien et un système de joueurs contre joueurs repensé. Une édition collector sera aussi mise en vente comprenant des bonus digitaux mais aussi une carte, un artbook et surtout une statue du colosse dwemer...
 

En ce qui concerne les portages, on commence ce mardi avec le jeu d'aventure/horreur The Town of Light qui débarque en téléchargement sur Xbox One et PS4 un an après sa sortie sur PC. Ce jeudi, le PC accueille Wonder Boy : The Dragon's Trap tandis que la Switch voit débarquer Shantae : Half-Genie Hero. Tous deux en téléchargement. Enfin, le survival-horror Kholat va enfin faire frissonner les possesseurs de Xbox One ce vendredi.

On revient à mercredi avec la sortie sur PS4 du jeu de course futuriste Wipeout Omega Collection. Plus qu'une compilation, il semble qu'on ait affaire à une sorte de best-of de la série en prenant pour base WipEout HD et Wipeout 2048. Cette exclusivité est évidemment éditée par Sony.
 

Amateurs de RPG retro, Cladun Returns : This is Sengoku ! qui sort ce vendredi sur PS4, ainsi qu'en téléchargement sur Vita et PC, est fait pour vous ! Cet action-RPG orienté multijoueur tout en pixel-art vous demande de contrôle de véritables personnages historiques japonais qui viennent sauver des âmes en peine en affronter monstres et donjons... Un titre édité chez nous par NIS America.
 

Dark Rose Valkyrie sort aussi ce vendredi en exclusivité sur PS4. Cet autre action-RPG en provenance du Japon met en scène une unité spéciale dans un Japon envahi par des chimères créées par un virus en 1929. Le titre propose un scénario dramatique travaillé ainsi que des combats nerveux pendant lesquels les héros pourront se transformer. Le titre est édité par Idea Factory et développé par Compile Heart créateurs de la licence Hyperdimension Neptunia.

Puisqu'on parle J-RPG, on se quitte avec Lost Sphear prévu pour le début d'année prochaine.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 4 juin 2017 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.