75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Lankhmar, le jeu de rôle adapté du Cycle des épées, est chez BBE !

Publié il y a 3 mois par Christophe H.

Lankhmar, le jeu de rôle adapté du Cycle des épées, est chez BBE ! : La ville ouvre ses portes aux aventuriers

La ville ouvre ses portes aux aventuriers

Dans la foulée de Beasts & Barbarians, Black Book Editions propose, dans un format similaire, un jeu de rôle sur table tiré directement des écrits de Fritz Leiber : Lankhmar.

Fritz Leiber est l’auteur du Cycle des épées, une suite de livres composée de nouvelles retraçant les aventures de deux Héros, Fafhrd et le Souricier Gris, dans la ville de Lankhmar, également appelée « Cité des Sept-Fois-Vingt-Mille-Fumées ».  Ici, tous les standards humains de la fantasy peuvent se croiser et l’aventure s’invite aussi facilement à une table de taverne qu'au coin d’une ruelle.

Sorti sous la forme d’un magnifique coffret proposant trois livres, une carte de la Cité et un écran, Lankhmar possède presque tout ce qu’il faut pour se lancer très rapidement dans le jeu. Presque, car il vous faudra en sus le livre de règles Savage Worlds (Fast ! Furious ! Fun), proposé également par BBE au format papier ou PDF. Ce livre sera utile pour Lankhmar mais sert également de règles pour d’autres jeux tels que Deadlands reloaded, Beasts & Barbarians ou encore Achtung ! Cthulhu et peut-être, à l'avenir, Rippers qui pourrait être traduit en fançais cette année.

Les trois livres proposés au format A5, à la couverture cartonnée et en vernis sélectif sont d’excellente facture et contiennent chacun 96 pages.

Le premier, "Lankhmar, la Cité des Voleurs" est le livre de base dans lequel se trouvent une présentation rapide de l’univers, un supplément de règles permettant, entre autre, la création de personnage, et des explications sur la magie. Ce premier volume se termine par deux aventures courtes jouables chacune sur une soirée (la première pouvant servir de tutoriel de part sa simplicité).

Le second, Les Ennemis de Nehwon, présentent les personnages principaux  tirés des romans, une galerie de PNJ alliés ou adversaires ainsi qu’un bestiaire. S’ensuit un générateur d’aventures et trois scénarios courts.

​Le troisième volume est un recueil de seize scénarios portant le total d’aventures proposées à vingt et une, il n'y a que l'embarras du choix et les personnages seront confrontés à bon nombre de Guildes oeuvrant dans la Cité.

L’écran au format paysage ainsi qu'un dernier scénario plus conséquent et la carte de la Ville s’insèrent dans le coffret, permettant un rangement soigné dans un bel écrin.

Pour les lecteurs souhaitant découvrir cet univers au travers des livres d’origines, Bragelonne propose les Intégrales de Lankhmar qui peuvent venir en complément du jeu de rôle. Pour le reste, toutes les informations sont disponibles sur le site de BBE.

Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »