75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Mage l'Ascension bientôt de retour

Publié il y a 4 mois par Vincent L.

Mage l'Ascension bientôt de retour : C'est officiel !...

C'est officiel !...

Arkhane Asylum Publishing, éditeur français de Vampire : la Mascarade Edition 20ème anniversaire et de Loup-Garou : L'Apocalypse Edition 20ème anniversaire, a officialisé sur sa page facebook son intention de traduire et publier l'édition 20ème anniversaire du jeu de rôle Mage : l'Ascension. Comme pour ses précédentes parutions liées au Monde des Ténèbres, l'éditeur a annoncé qu'il passerait par une plateforme de financement participatif pour minimiser les risques financiers. On sait d'ores qu'il s'agira de Kickstarter, et que la campagne devrait comprendre moins de goodies et de paliers qu'à l'accoutumée, et ce afin de pouvoir garantir le succès du financement.

« Cette campagne sera différente des précédentes, car le potentiel du jeu est encore une inconnue. Nous ne proposerons donc pas une avalanche de produits, mais plutôt une campagne de financement concentrée pour nous permettre de produire un ouvrage qui fait tout de même près de 700 pages, soit 40% de plus que Vampire. C'est un gros risque pour nous, et nous espérons que la solution du financement participatif sera la bonne pour nous aider à lancer le jeu et lui donner un futur en France ».

Une excellente nouvelle, car Mage : L'Ascension était incontestablement le jeu le plus ambitieux de la première itération du Monde des Ténèbres. Accessoirement, il était également connu (à juste titre) pour être le plus difficile à maîtriser du fait de ses nombreux concepts philosophiques et de son système de magie freeform.

Pour mémoire, le jeu se base sur l'idée que chaque individu possède intrinsèquement la capacité de modeler la réalité à sa guise. La quasi-totalité de l'humanité n'est pas consciente de ce pouvoir, mais certains s'y sont Eveillés et peuvent maintenant transformer leur monde par la seule force de leur esprit. Ce sont ces individus nouvellement Eveillés que vont interpréter les joueurs. Ils vont se retrouver au beau milieu d'une véritable guerre à portée philosophique (qu'est-ce que la réalité ?) et politique (l'ensemble de l'humanité doit-elle vraiment être Eveillée à son pouvoir ?). A noter que l'univers de cette Edition 20ème anniversaire s'appuiera sur le background de la première édition.

Pour en savoir plus, nous ne pouvons que vous conseiller d'aller faire une petite visite sur la page du Grog dédiée au jeu.

Le bouquin proposé par Arkhane Asylum Publishing sera, comme pour les autres éditions anniversaires, un pavé énorme (700 pages, un format que l'éditeur français n'a contractuellement pas le droit de "scinder") tout en couleur. Même si la souscription devrait proposer un nombre moins important de "bonus" qu'à l'accoutumée, le tarot proposé dans la version originale sera tout de même conservé. L'éditeur a enfin annoncé qu'il y aurait trois types d'ouvrages : base, deluxe et "collector mystère".

Enfin, une bonne nouvelle n'allant jamais seul, Arkhane a annoncé qu'en cas de succès, les traductions de Wraith : le Néant et Changelin : le Songe seraient envisagées. A priori, la campagne de financement aurait lieu dans le courant du mois de juin.

Source : https://www.facebook.com/arkhaneasylum/photos/a.758639200847362.1073741829.757096357668313/1487055038005771/?type=3&theater

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »