75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un premier supplément pour le jeu de rôle Altro Mondo

Publié il y a 4 mois par Vincent L.

Un premier supplément pour le jeu de rôle Altro Mondo : Partez explorer l'ère des pionniers...

Partez explorer l'ère des pionniers...

Sorti il y a huit mois, le jeu de rôle "med-punk" Altro Mondo se dote aujourd'hui d'un premier supplément. Pour mémoire, le jeu s'inscrit dans un univers médiéval et technologies complexes : « Imaginez une société figée dans un modèle qui ne laisse aucun choix à l’individu, une société pas très éloignée de 1984 mais qui en est toujours à une organisation médiévale avec ses maîtres, ses serfs et ses bourgeois. [...] Imaginez un univers où les grandes sources de bouleversements technologiques n’ont pas vu le jour faute de matières premières ! [...] Face à cette absence d’énergie, les technologies n’ont cependant pas arrêté de progresser. [...] Ici, les mines sont creusées grâce à de puissantes machines complexes qui permettent de comprimer un liquide afin de provoquer des impacts brisant la roche... à la force du poignet ! Les armures ont des systèmes de bouclier intégré qui peuvent se mettre en place en actionnant quelques manivelles. Les arbalètes sont, de base, à répétition avec encochage automatique des carreaux suivants. » (Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, vous pouvez cliquer ICI).

Première publication pour Altro Mondo, Chronica Magistériale - l'ère des Pionniers, est écrit par Batronoban, Cédric B., Jérémie Coget, Jean-Marc Dumartin, Romuald Finet, Oliv Vagabond et Pierre Zaslavski. Si le livre de base décrivait les Baronnies agonisantes et l'Altro Mondo verdoyant, ce premier supplément est l'occasion de faire vivre la première époque du jeu : l'ère des Pionniers. Chronica Magistériale - l'ère des Pionniers est divisé en trois parties. L'atelier d'Herbert le Technomagister contient des aides de jeux, notamment un générateur de missions dans l'Altro Mondo. L'encyclopédie des Cognomagisters propose de nouveaux personnages, des créatures, des plantes et des lieux. Quant à La bibliothèque des ombres (qui représente la moitié de l'ouvrage), il propose trois scénarios.

Dans la première aventure, les joueurs vont participer au Festival du Chasseur, une festivité dans laquelle il sont appelé à boire, jouer, danser, et protéger leur Baron souffrant d'une tentative de destitution assez agressive. Dans Lamine : Rhizome, les PJ sont envoyés vers un camp avancé suite à l’attaque d'un convoi de ravitaillement pour s’assurer de la survie des colons. Le dernier scénario, Bwama : Pillinisation, les personnage vont aider un Magister dans une étude qui semble a priori banale sur les tortues, mais qui va petit à petit les amener vers des évènements très importants.

Chronica Magistériale - l'ère des pionniers est édité en livre grand format (us letter) à couverture souple de 80 pages. Il est disponible en impression à la demande sur Lulu.com au prix de 14€40.

Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »