75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Nains T6 / Elfes T16 : deux sorties BD attendues

Publié il y a 10 mois par David Q.

Nains T6 / Elfes T16 : deux sorties BD attendues : De l'Heroic Fantasy de qualité

De l'Heroic Fantasy de qualité

Si vous aimez Ford Boyard, Tyrion Lannister (de Game of Thrones), et les petits bonhommes dans World of Warcraft, la sortie du tome 6 de la BD Nains : Jorun de la Forge (le 25 janvier) va vous donner du baume au coeur. Attention car vous risquez de chanter "Hey Ho Hey Ho, on rentre du boulot" suite à la lecture de cet article. Pour les autres, la BD Elfes qui en est au tome 16 : Rouge comme la lave, devrait aussi vous combler. Cette fois-ci, vos chansons seront plus douces, plus féériques, plus éthérées. Mais pourquoi parler de ces 2 BD en même temps ?

L'éditeur Soleil a commencé la série Elfes il y a presque 4 ans, en février 2013 alors que la série Nains date de Juin 2015. Les deux séries, bien que différentes, sont similaires dans le principe puisqu'elles racontent deux histoires de ces races d'êtres classiques de l'héroïc fantasy. Chaque tome est écrit et dessiné par des personnes différentes mais qui gardent une trame et un style commun (en tout cas en apparence sur les jaquettes de chaque série) pour faire un tout cohérent. Chaque épisode se concentre sur un personne qui donne son titre au tome de la série.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série Nains, voici une bande annonce en vidéo pour vous permettre d'apprécier la BD.

Une histoire des plus poignantes ! Une tragédie épique !

Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. À compter de ce jour, Ulrog le forgeron est devenu Ulrog le Lâche. Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout pour s'éloigner de son père et devenir un seigneur des runes : le maître forgeron et maître combattant de l'ordre de la Forge. Contre la volonté de son père, il se rend à la forteresse-état retrouver son oncle, un Vénérable de l'Ordre qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d'armes. Pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, bien au contraire, sa haine envers son père grandit de jour en jour. Dévoré par sa propre colère, Redwin deviendra seigneur des runes. Loin d'être un aboutissement, ce sera le début d'un long calvaire...

Nains Tome 6 - Jorun de la Forge
En librairie le 25 janvier 2017

Scénariste : Nicolas Jarry
Illustrateur : Pierre-Denis Goux
Collection : Heroic fantasy (Soleil)

Et pour le reste, des images valent parfois mieux que des mots alors régalez-vous avec des planches dans notre galerie d'images ci-dessous.

Diaporama photo : Nains : Jorun de la Forge [#6 - 2017]

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »