75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Confrontation bientôt de retour

Publié il y a 4 mois par Vincent L.

Confrontation bientôt de retour : Le wargame made in France bientôt de retour...

Le wargame made in France bientôt de retour...

Créé en 1996 par la société française Rackham, le wargame Confrontation avait réussi à se faire une place dans un marché jusque là dominé par les produits du géant anglais Games Workshop (Warhammer Battle en tête). Doté de mécaniques très efficace et de figurines de toute beauté, Confrontation avait connu quatre éditions différentes jusqu'à la fermeture de sa maison mère. Entre temps, le jeu évolua du jeu d'escarmouche (Confrontation) au jeu de bataille à grande échelle (Rag'narok), de figurine en métal aux figurines en plastique pré-peintes... L'univers qui servait de toile de fond avait égqlement donné naissance à un jeu de rôle (Cadwallon), un jeu de plateau (La cité des voleurs), un jeu de carte (Arcana), des romans (La Faille de Kaïber) et un jeu vidéo était même annoncé... Bref, Confrontation fut une belle success-story...

Les Editions Sans Détour, éditeurs de la version française de L'Appel de Cthulhu 7ème édition, ont officialisé hier le retour de Confrontation dans leur catalogue. Appelée Confrontation - Resurrection, cette nouvelle version se déroule après l’ultime affrontement. « Les factions mutilées et désorganisées arpentent à nouveau le monde d’Aarklash, avides de revanches et de conquêtes. Les Voies de la Lumière, les Méandres des Ténèbres et les Chemins du Destin pansent leurs plaies et se préparent à de nouveaux affrontements. Griffon, Bélier, Sanglier, Immobilis, Sphinx, etc. Quelle bannière saura rassembler assez de forces pour abattre ses rivales ? »

Et ce n'est pas que le retour du wargame qui s'amorce avec cette annonce. En complément du jeu d'escarmouche, un jeu de rôle et un jeu de plateau devraient être édités. Comme l'a précisé Sans Détour, cette nouvelle version se fera dans la continuité du background créé par Rackham. Trois axes de travail sont annoncés : « le respect du travail incroyable des concepteurs et des artistes qui ont ravi toute une génération de joueurs et de collectionneurs, l’appui des meilleurs savoir-faire afin de réaliser les figurines attendues par un public exigeant et l’écoute de la grande communauté des joueurs qui seront informés régulièrement des avancées de cette nouvelle aventure ».

Aucune date de sortie ou mode de production n'a encore été dévoilé. En tout cas, avec cette annonce, il est certain que les Editions Sans Détour seront probablement interrogés par les fans lors du prochain Festival International des Jeux de Cannes qui se déroulera à la fin du mois.

Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »