75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Aldan Chronicles - Exodus : Premières infos

Publié il y a 1 an par Maxime C.

Aldan Chronicles - Exodus : Premières infos : Le premier chapitre des chroniques d’Aldan

Le premier chapitre des chroniques d’Aldan

Grumpy Dwarf’s est une jeune société de création et d’édition de jeux avec à la tête Pierre Fricaux, auteur de Totem! dont vous pourrez retrouver le test ici-même très prochainement. Mais aujourd’hui, ce ne sont pas les indiens et leur croyances qui nous intéressent, mais un jeu SF comme on aime sur SciFi-universe : Aldan Chronicles – Exodus.

Pierre Fricaux et Serge Macasdar, l’auteur du jeu, nous ont donné un aperçu alléchant lors du Festival des Jeux de Cannes, mais nous n’avions pas pu en faire une partie. On a eu alors envie d’en savoir un peu plus, et de vous le faire partager !

Aldan Chronicles – Exodus est le premier chapitre des chroniques d’Aldan, une franchise SF qui retrace l’épopée des Semeurs, une race extraterrestre spécialisée dans la manipulation génétique, à travers les yeux d’Aldan, un de ses principaux protagonistes.

Voici un petit résumé rapide de l’univers :

"Lorsque les Semeurs ont acquis la capacité de voyager dans l’Espace, ils se sont mis à essaimer la vie sur de nouvelles planètes : colonisant, terraformant, manipulant les formes de vie naissantes afin de créer des Edens de vie. Toutefois, le pouvoir attisant l’envie et la jalousie, ils ont rapidement été gagnés par la gangrène de la corruption. Une secte, pratiquant des mutations sauvages, l’Obscura Mutatio, a étendu son influence souillant les principes de vie et d’harmonie qui avaient guidé jusqu’à présent les Semeurs. Avant même que le gouvernement central ne puisse éradiquer ces pratiques anarchiques sauvages, menées dans l'ombre, des formes de vie dégénérées extrêmement agressives, les Xénarques, ont émergé. Menaçant tout autre forme de vie, cette espèce métamorphe était l'incarnation même de la corruption de ses géniteurs. Afin d’enrayer leur évolution dévastatrice, les semeurs ont gelé la planète. Malheureusement, les Xénarques ont survécu, prospéré et évolué dans la haine des Semeurs. Maintenant intelligents et capables de traverser le vide qui sépare les mondes, ils se déplacent de planète en planète, pleins de rage, dans l’espoir d'asservir ceux qui ont essayé de les anéantir."

Aldan Chronicles – Exodus retrace l’évacuation massive de colonies de semeurs suite à des attaques répétées de Xenarques de plus en plus difficiles à repousser. Afin d’augmenter les chances de survie de l’espèce, de grandes arches doivent être construites et les populations évacuées. C’est là que vous intervenez !

Dans cet épisode, les joueurs incarnent chacun un officier général du gouvernement colonial, en charge de l’exploitation d’une de ces colonies. Leur mission : Concevoir au plus vite une arche géante pour évacuer la population au plus vite. La mauvaise nouvelle ? Les meilleurs éléments pour construire les arches ne sont pas disponibles en quantité suffisante…
Les joueurs vont alors devoir envoyer leurs négociateurs pour obtenir les meilleurs modules de vaisseau et les meilleurs membres d’équipage qui permettront de gagner des points à chaque manche.
Les joueurs se battent ainsi sur plusieurs manches pour construire l’arche la plus prestigieuse, sauver la population et leur carrière.

Le jeu est prévu pour courant octobre pour le festival d’Essen. Nul doute que nous vous donnerons d’autres informations et plus de détails sur les règles et le matériel de jeu d’ici là !

Aldan Chronicles – Exodus
Jeu de stratégie/Tactique mêlant draft/Positionnement/Majorité/Combinaisons
Environ 60 minutes
2-4 joueurs
A partir de 12 ans.
Editeur: Grumpy Dwarf's
Auteur: Serge Macasdar
Illustrateur: Gaël Lannurien.
Date de sortie : Courant octobre pour le festival d’Essen
Extensions prévues : Oui
Pour suivre l'actualité de l'éditeur : www.facebook.com/GrumpyDwarfs

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »