Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 43

Publié il y a 1 an par Bastien L.

La sorcière sexy est de retour !

On a connu des mois d'octobre plus fous. Cette fin d'année s'annonce, pour l'instant, plutôt calme même si l'encombrement des sorties se fait plus sur le mois de novembre. Néanmoins cette semaine dispose quand même de sa locomotive, sa grosse licence très attendue.

Commençons lundi avec la sortie de Dreamfall Chapters en téléchargement sur PC qui fera plaisir aux amateurs de point & click et surtout ceux ayant apprécié la saga The Longest Journey dont c'est le troisième épisode après 8 ans d'absence. L'histoire prend toujours place dans deux univers (l'un futuriste/steampunk et l'autre fantastique) dont les liens ont des incidences sur l'héroïne Zoë Castillo qui est ici à l’hôpital après les événements des précédant jeux. C'est par sa conscience qu'elle va commencer ses nouvelles aventures. Le jeu est édité et développé par les Norvégiens de Red Thread Games qui sont d'anciens de chez Funcom créateur de la licence.

Si la licence Avatar : Le dernier maître de l'air a pris un méchant coup dans le nez avec son adaptation ciné très contestée, la série animée continue pourtant son bonhomme de chemin. La Légende de Korra (nom de la série comme du jeu) a été diffusée à partir de 2012 et se voit donc adaptée en jeu d'action/beat'em all à télécharger sur PC (pour mardi), PS4, Xbox One et PS360 ce mercredi. Une adaptation éditée par Activision et surtout confiée à Platinum Games, développeur japonais connu pour ses excellents titres comme MadWorld, Vanquish mais aussi Bayonetta dont on reparle plus loin...

Les chefs-d'orchestre en herbe pourront s'entraîner sur mercredi sur Xbox 360 et One avec Disney Fantasia : Le pouvoir du son. Ce titre se joue à l'aide de Kinect et vous permet d’interagir avec les sons sur des musiques classiques couplées avec des images inspirées des productions Disney. Un projet intrigant, à défaut d'être palpitant, orchestré par Harmonix (Rock Band, Dance Central...) pour Disney Interactive.

Passons à jeudi avec la sortie de Samurai Warriors 4 sur PS4. Le jeu est aussi annoncé sur PS3 et Vita sans que je sois capable de vous certifier ces sorties... Rien de bien nouveau sous le soleil du Japon médiéval si ce n'est que la licence renaît puisque le dernier épisode date de 2007. Outre un bond technique, le jeu propose encore plus de héros à incarner, de campagnes à vivre et d'ennemis à éliminer par centaines. On retrouve même l'habituel duo Omega Force (développement) et Tecmo-Koei (édition). A noter qu'une édition collector est prévue avec un animé explorant l'univers de cette licence, la BO du jeu et des DLC de costumes...

Civilization : Beyond Earth sort ce vendredi et propose une lecture science-fiction de la saga. En effet, vous ne contrôlez plus des civilisations du passé sur notre bonne vieille terre mais une civilisation naissance sur une planète éloignée que vous devez faire prospérer pour sauver l'humanité... Ce jeu de gestion va faire de vous un parfait administrateur de colonie spatiale pour enfin créer un des univers qui nous font tellement rêver dans les romans des plus grands auteurs SF. Le jeu est développé par Firaxis Games qui s'occupe de la licence depuis 2001 et qui récemment produit l'excellent XCOM : Enemy Unknown. Le titre est édité par 2K Games.

 

 

Le morceau de choix de cette semaine sort aussi vendredi à savoir Bayonetta 2 en exclusivité sur WiiU. Nintendo s'est donc offert une belle licence puisque la firme nippone édite le titre de Platinum Games dont une partie du CV vous a été donné plus haut. La sorcière la plus sexy et la plus badass du jeu vidéo revient pour en découdre une fois de plus avec les démons. Le tout grâce à un gameplay aussi stylé que nerveux qui propose ici un mode coop en ligne et des parties multijoueurs. Un titre sur lequel les possesseurs de WiiU doivent définitivement se pencher. Si le premier jeu n'était disponible que sur PS360, ceux qui ne jurent que par Nintendo pourront rattraper leur retard puisque Bayonetta est disponible en téléchargement sur WiiU ce vendredi.

 

 

On change complètement d'ambiance avec la sortie de Disney Magical World sur 3DS ce vendredi. Ce titre vous propose de balader votre Mii dans les différents univers Disney pour y vivre des aventures enfantines. Ce titre, clairement destiné aux plus jeunes, offre aussi un aspect personnalisation avec son avatar et même une maison. Le tout en compagnie des personnages Disney les plus emblématiques. Le jeu est édité chez nous par Nintendo et développé par les Japonais de h.a.n.d. connus pour les épisodes DS de Kingdom Hearts.

La PS4 et la Xbox One rattrapent leur retard ce vendredi avec la sortie du FPS Shadow Warrior qui avait rebooté la licence l'année dernière sur PC sous l'égide de Devolver Digital. The Walking Dead : Saison 2 sort aussi sur ces consoles pour la première fois. Le tout dans une version boîte comme pour toutes les consoles où le titre était parut précédement.

On se quitte avec la vidéo annonce de Harlo Spartan Strike, reprenant le principe de Spartan Assault, prévu pour PC en décembre.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »