Un premier supplément pour Trinités 2ème édition

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Focus sur Les Forces du Mal...

Gamme phare des XII Singes récemment relookée dans une nouvelle édition de toute beauté (voir ICI pour plus de détails), Trinités 2ème édition se dote désormais d'un premier supplément intitulé Les Forces des Ténèbres.

Ennemis désignés des Trinités, les Archontes-rois furent pourtant des leurs au cours des milleniums précédents. Au fil de leurs vies passées, leurs Adam’ ont fait le choix des Ténèbres et ainsi offert le monde à leur Archonte. Ils ont désormais dévoré les Devas et l’âme de leurs Adam’, les laissant seuls aux commandes de leur corps. Seuls deux ennemis se dressent entre eux et leur triomphe : les Trinités armées des redoutables Lames-Sœurs et les autres Archontes-rois, car tout Archonte est l’ennemi et le rival de ses​ semblables.

Sébastien Célerin présente cet ouvrage comme ceci : « Les Forces des Ténèbres présente le passé (la première édition), le présent et le futur de ces personnages. Ainsi, les MJ de la deuxième édition (comme ceux de la première édition qui n'aurait pas suivi la gamme dans l'ordre) auront un point de vue qui leur permettra de jouer les scénarios de la première édition sans avoir à tout reprendre depuis le début. Cela permettra en outre de choisir sa date de jeu, entre 2000 et maintenant. »

Au delà du contenu du supplément, cela répond également à une question que l'on se posait quant à la place de cette deuxième édition vis à vis de la première. L'équipe créatrice a visiblement trouvé un moyen de faire quelque chose qui soit à la fois dans la rupture et dans la continuité, donc accessible aux néophytes tout en continuant ce que la première édition avait mis en place.

On pourra donc trouver dans ce supplément de 144 pages les secrets de l’univers de Trinités, ainsi que les grandes forces occultes contre lesquelles luttent les Trinités : le Harpail, la Harde et les Tehôn. 

Visuellement, au delà de la superbe couverture, le livre est édité en noir et blanc (rappelons que le livre de base est en couleurs). La maquette et la charte graphique ont quant à elles été reprises. Le livre est accompagné de l'écran, qui, comme de coutume chez Les XII Singes, est à la même hauteur que les livre (cohérent, donc, mais peu pratique). Il est vendu au prix de 35€.

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »