75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Americana : découvrez la couverture du prochain jeu de rôle de John Doe

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Par l'auteur de Patient 13...

Anthony Combrexelle/Editions John Doe : troisième. Après Patient 13 et Notre tombeau, l'auteur et l'éditeur se sont une nouvelle fois rejoints sur un projet commun : Americana. Americana, c'est l'intégrale du Syndrôme de Babylone, une campagne débutée en 2002, constituée de quatre scénarios mais jamais conclue : Durant leur vie précédente, alors qu’ils étaient enfants, les personnages ont vendu leurs âmes à de mystérieux collectionneurs contre l’assurance d’une vie dénuée de cauchemars. De nos jours, dans un Los Angeles dont ils découvrent progressivement les rouages cachés et les personnalités occultes, les personnages sont contraints de voler des âmes pour racheter les leurs.

Anthony Combrexelle avait ainsi officialisée la chose l'an passé : « faute de temps, le projet est entré en hibernation et certaines idées qui devaient constituer sa suite ont été oubliées ou utilisées dans d’autres projets. Avec le recul, l’agacement (l’orgueil ?) face à ce projet jamais terminé et surtout les messages récurrents pour savoir ce qu’il devenait, je me suis replongé dedans avec l’envie de le finir ».

Les choses ont donc avancé depuis cette annonce, et les Editions John Doe ont officiellement révélé la couverture d'Americana qui sera, à l'instar de Patient 13 et de Notre tombeau, un burst (c'est à dire un tout en un : règles + univers + campagne). L'auteur a d'ailleurs révélé sur son site officiel que des symboliques et des indices cachés (voire très cachés) sont à y découvrir en lisant et en jouant les scénarios.

Par rapport à l'avancée du jeu, voici ce que l'onsait à l'heure actuelle : les textes sont dans les mains de l'éditeur pour relecture, les aides de jeu sont en fabrication et la charte graphique du jeu est en cours de développement, bref, on est dans la dernière ligne droite. A noter que certaines illustrations (notamment les PNJ) vont être réalisées par Willy Favre. On notera également que la dernière version des règles (appelées Corpus Mechanica) est disponible en téléchargement sur le site de l'auteur.

On n'en sait à l'heure actuelle pas beaucoup plus sur la date de sortie, qui devrait en toute logique se situer entre maintenant et la fin de l'année.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »