Un premier supplément pour le jeu de rôle Kaïsho - La Révolte

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Plongez-vous dans le monde merveilleux des mutants...

Si on ne vous avez jusqu'ici pas parlé du jeu de rôle Kaïsho, la Révolte, c'est parce qu'en toute sincérité, on était passé à côté... C'est ainsi avec la sortie, le mois dernier, du premier supplément que nous avons découvert le jeu, édité chez Oliz. Alors en avant propos à cet article, pour ceux qui, comme nous, auraient passé la dernière année en taule à la morgue ou au frigot, voici un petit récapitulatif de ce qu'est ce jeu.

Kaïsho, la Révolte est un jeu de rôle post-apocalyptique dont l'action de déroule en 2099, soixante-dix ans après une catastrophe climatique sans précédent et l'invasion d'aliens esclavagistes. Les terriens rescapés (humains et autres races humanoïdes anciennement créées par des organisations militaires ou scientifiques) n'ont plus qu'un seul choix pour survivre : se révolter contre l'oppresseur extraterrestre. Petite paticularité du jeu : les joueurs peuvent interpréter un humanoïde s'insurgeant contre les aliens, ou un extra-terrestre réprimant les Terriens récalcitrants. Côté système de jeu, appelé Ty System, se base sur l'utilisation de dés à 2 faces et se veut simple et accessible.

Ceci étant posé, intéressons nous maintenant à ce premier supplément : Opus de Mutantologie. Il s'agit d'un livre couleur contenant un bestiaire de vingt-deux mutants combattant, trois personnages-mutants à incarner par les joueurs, dix-sept pouvoirs extrasensoriels (régénération cellulaire, distorsion de l'espace-temps, télékinésie, etc.), de nouveaux équipements cybernétiques et armes, un accès aux secrets de la phytothérapie et trois scénarios inédits regroupés dans une mini-campagne. Bref, tout cela prend la forme d'un guide du joueur venant compléter et développer le côté "technique" du livre de base.

Le jeu (et sa gamme, évidemment) est notamment vendu sur le site de l'éditeur. Opus de Mutantologie coûte 24€90. On notera également qu'un écran trois volet est disponible à la vente au prix de 15€90.
 

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Et le tout est 100% écolo (encre végétale et papier issu de forêts durables). Elle est pas belle la vie ?
    drakkor, le 29 avril 2014 10:47