Le jeu de rôle Les Quatre de Baker Street disponible gratuitement

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Le PDF offert pour la sortie du tome 5...

Adapté de la bande-dessinée de Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand et David Etien, le jeu de rôle Les Quatre de Baker Street n'était jusqu'ici disponible à la vente qu'en pack avec le premier volume de la BD et l'album hors-série Le Monde des Quatre de Baker Street. Si ce format bundle s'avérait bien pratique pour découvrir et faire ses premier pas dans cette intéressante adaptation de Sherlock Holmes, il obligeait toutefois celles et ceux qui avaient déjà acquis la BD a réitérer leur achat pour pouvoir bénéficier du jeu de rôle et du hors série. ​Un procédé commercial qui pouvait légitimement être vu comme bloquant, mais qui est heureusement aujourd'hui corrigé avec la mise en ligne gratuite du jeu de rôle par Vent d'Ouest.

Rappelons que Les Quatre de Baker Street propose de créer un groupe de francs-tireurs pour leur faire vivre des enquêtes dans le Londres de Sherlock Holmes. Spécialement conçu pour l'initiation et les joueurs débutants, le jeu de rôle s'appuie sur la BD pour mettre en scène des aventures action/enquête. Une aventure complète, L'Affaire Wiggins, est d'ailleurs proposée dans cette publication pour faire ses premières armes.

Mis en ligne à l'occasion de la parution du cinquième tome - La Succession Moriarty - le jeu n'est toutefois pas complet sans être associé à la BD éponyme ou au hors-série Le Monde des Quatre... C'est donc un bon moyen pour Vent d'Ouest de toucher un nouveau public et de faire découvrir cette excellent bande-dessinée, et ce d'autant plus que le bundle du tome 1 est encore disponible à l'achat.

Mais passons ces quelques considérations, car Les Quatre de Baker Street est une excellente création, tant la BD que le jeu de rôle. Il serait donc dommage de s'en priver ! Pour télécharger le jeu de rôle, ça se passe PAR LA.

 

A PROPOS DES QUATRE DE BAKER STREET : Trois détectives en herbe pour une enquête digne du maître de Baker Street ! Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l'East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais ruffians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d'un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d'espions des rues... Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve... en s'adjoignant les services d'un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux Quatre de Baker Street, la plus jeune équipe de détectives de l'époque victorienne !

 


 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »