Six suppléments pour Ars Magica en souscription

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Le printemps s'annonce chargé...

Alors que nombre de leurs précédentes souscriptions ne sont même pas encore sorties (on pense, par exemple, à Antika, qui est financé depuis près d'un an et demi), Les Ludopathes viennent de lancer une nouvelle souscription pour un de leurs autres jeux (sorti celui là) : Ars Magica 5ème édition. Cette souscription propose d'un côté un écran de jeu, de l'autre cinq suppléments.


L'écran de jeu devrait être un trois volet format paysage dont l'illustration sera choisie par les souscripteurs (deux choix leur sont proposés, voir ci-dessus). Le premier supplément, Alliances, est un supplément sur la création, la gestion et l’animation de l'Alliance dans laquelle vivent les joueurs. Le deuxième supplément, la traduction de True Lineage, concerne les maisons Bonisagus, Guernicus, Mercere et Tremere de l'ordre d'hermés. Enfin, le troisième supplément, Arles est une création originale signée Pierre Pecoz qui décrira la ville éponyme et proposera neuf scénarios s'y déroulant. Les titres des deux autres livres ne sont pas encore définis, un sondage étant ouvert aux souscripteurs pour déterminer l'ordre des traductions.

Comme à l'accoutumée, les divers paliers donnent le droit à divers bonus et goodies, parfois intéressants (des sets de dès personnalisés), parfois très dispensables (des écrans de joueurs). A ce jour, la souscription est d'ores et déjà un succès, le projet étant financé à 210%.

A noter, enfin, qu'avec cette souscription, Les Ludopathes ont dévoilé leur programme éditorial pour le jeu et les prochaines années : « Notre idée est de vous proposer des souscriptions groupées, divisées en 4 saisons et étalées sur 4 ans. Pour 2014 nous vous proposons la souscription PRINTEMPS de ARS MAGICA, avec à la clef, si possible, 6 ouvrages. En 2015 aura lieu la souscription ÉTÉ, et ainsi de suite. » Le rythme de parution semble ambitieux pour un éditeur qui, jusqu'ici, n'a jamais vraiment réussi à tenir ses calendriers prévisionnels, mais qui sait...

Ars Magica 5ème édition est un jeu médiéval-fantastique dans l'Europe de 1200 après J.C. environ où les joueurs vont incarner des Mages affiliés aux mystérieux et puissant ordre d’Hermès. Au sein de cet ordre, il existent plusieurs courants regroupés sous 13 "maisons", chacune possédant une philosophie propre. Tout Mage de l'ordre d’Hermès doit se conformer au code que celui-ci impose à ses membres...Sous peine de sanctions, voire de mort... Les Mages interprétés par les joueurs vivent dans une "Alliance", véritable demeure fondée par le groupe pour fournir protection, assistance et pouvoir. C'est au sein d'une alliance que vont se construire les précieux laboratoires, au centre de l'existence des personnages.

 
Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »