75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Découvrez le Chasseur de Rêves

Publié il y a 4 ans par Richard B.

Pour ses 4 ans le chasseur de Rêves revient avec un nouveau montage.

Depuis chasseur de Rêves, nous n'avons jamais cessé de suivre le réalisateur Patrice Gablin, que nous trouvons de par son univers très intéressant. Malgré ses défauts de premier film, chasseur de Rêves na manquait ni d'ambition, ni de personnalité. Par la suite Patrice Gablin a persévéré avec deux autres courts-métrages que nous avons adoré découvrir : Mon Père et  Block 66. En attendant que le cinéma français veuille bien lui donner sa chance, ce dernier à profité des quatre ans de Chasseur de Rêves pour le remonter légèrement et le mettre à disposition sur le web.

 

Présentation de chasseur de rêve par son réalisateur Patrice Gablin :

<< Version remontée et recadrée en scope de ce court-métrage tourné en 2008/2009.
Il était temps de mettre en ligne ce court qui me tient à coeur, celui qui a catalysé mon envie de faire du cinéma. Un tournage en DV sur 10 mois pendant les week-ends, 600 euros de budget, 2 personnes à la technique (moi et l'assistant réal)... une autre époque.

Le DV, c'était la marque du cinéma amateur, le rotoscoping au milieu des amas de pixels, une taille d'image qui fait aujourd'hui sourire. Mais c'était aussi la liberté, le cinéma guérilla qui débordait de passion. Le Chasseur de Rêves a donc tous les défauts des premiers courts. Une méconnaissance totale des valeurs de plan, de la direction d'acteurs, un travail à l'instinct. Mais une première étape indispensable, un passage obligé.
Quatre années ont passé pendant lesquelles ma vision de réalisateur s'est affinée, améliorée aussi j'espère. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre en ligne une version modifiée, raccourcie (22 minutes au lieu de 35!), recadrée au format scope. Même si cela a été fait à la serpe avec le seul export DV que j'avais, je voulais essayer d'en extraire le meilleur.
Quatre années donc, une éternité, et l'impression d'avoir avancé très vite. Deux autres courts ont été tourné depuis en Red One avec une vraie équipe de tournage. Trois scénarios de long-métrage ont été écrits, deux scénarios de court... des projets en attente dans les méandres du financement, étape que je ne maîtrise plus et c'est tant mieux. Mais cette évolution fait appel à un autre paramètre de ce milieu âpre et difficile: la patience.
D'ici là, "Mon Père" va être largement diffusé grâce à Shorts TV et est toujours disponible sur Vodmania. "Block 66" va être édité en dvd sur la prochaine compilation "French Demence II" de Metaluna. Et pour ceux qui voudraient revoir "Le Chasseur de Rêves" dans sa version intégrale (et quelque peu indigeste), il est toujours disponible sur la première compilation "French Demence". >>

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »