Polar Base en précommande

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Un jeu de carte à découvrir...

Polar Base, le jeu de cartes conçu par Ludovic Papais et Jérôme Larré, est désormais en précommande.


Il s'agit d'un jeu de carte décrit par ses concepteurs comme un "croisement impropable entre The Thing de John Carpenter, Memento de Christopher Nolan et une boite de thon tueuse". Il est prévu pour trois à cinq joueurs, et dure entre 45 et 90 minutes.

Les joueurs incarnent des scénaristes scénaristes auxquels un studio hollywoodien de seconde zone a promis monts et merveilles à condition qu’ils arrivent à écrire un scénario utilisant le matériel de tournage qu’ils ont à leur disposition (symbolisé par des cartes) et le pitch que leur « génial » directeur a trouvé dans une soirée qu’il n’a pas eu la décence de filmer : « Après une tempête, une mission scientifique basée en Antarctique ne répond plus. Une équipe est envoyée sur place pour découvrir ce qu’il s’est passé. Mais, une fois là-bas, elle ne trouve qu’un tas de cadavres et des traces évidentes de violence. Polar Base raconte l’histoire de la mission scientifique et le destin funeste de ses membres en partant des faits les plus récents jusqu’aux plus anciens. Ainsi, le film commencera par la mort du dernier membre de l’équipe et remontera dans le temps jusqu’à ce que l’équipe soit au complet. »

Le jeu favorise ainsi l'imprrovisation et la mauvaise foi. Il propose plusieurs niveaux de jeu (simple et avancée, et de nombreuses variantes : film muet, comédie romantique, ligue de vertu, etc.).

Polar Base sera composé de 110 cartes, de 26 jetons et d'un plan de base. Il coute 20€ et devrait sortir au mois d'octobre prochain.

Les précommandes se passent par là.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »