Star Wars Kinect présenté en avant-première

Publié il y a 4 ans par David Q.

[MAJ2] SciFi-Universe.com était invité en mode VIP

Mercredi 11 avril 2012 – 12h30

L’arrivée dans l’hôtel particulier relooké pour l’occasion de la présentation de Kinect Star Wars sur Xbox 360 se fait avec un peu d’appréhension. La grosse question qu’on se pose est de savoir ce que va donner le jeu et aussi quelles surprises l’équipe de Microsoft nous aura réservée pour l’évènement. Pour rappel, nous avons été invités à venir assister à une démonstration du jeu deux jours avant sa sortie le 13 avril (espérons que ça ne leur portera pas malheur).

L’invitation nous demandait aussi de venir avec un enfant si possible, car le jeu est surtout destiné à la famille et aux enfants, et je me suis donc dis que c’était l’occasion de passer un moment agréable avec mon fils (4 ans et demi) qui me servira de guide pour l’article que vous lisez.

Le jeu et la console Star Wars en édition limitée

La présentation s’est déroulée en 3 parties.

  • La démo d’un niveau de combat au sabre et d’un vol dans l’espace, le tout dans les décors d’endor
  • La démo de la course de pod dans les décors de Tatooine
  • La démo de la partie danse du titre dans une ambiance boite de nuit/soirée

Dans les décors d'Endor

Le jeu s’adressant aux enfants et à la famille, il ne faut pas en attendre un titre très poussé comme le sont Star Wars : Le Pouvoir de la Force II ou le MMO The Old Republic. Ici le but est de s’amuser sans prise de tête tout en revivant les grands moments de la saga. La première séquence de combat qui nous est dévoilée nous donne effectivement cette impression. Le jeu est correct graphiquement, les musiques toujours aussi magiques et les commandes Kinect réagissent plutôt bien. Le combat est très bourrin (ce n’est pas Street Fighter) mais finalement assez fun car on va droit au but en se défoulant un max en faisant nos mouvements de sabre.

Certains ennemis sont plus difficiles que d’autres et demandent un peu plus de tactique pour en venir à bout mais rien de bien méchant et votre petit padawan pourra s’en sortir sans trop de souci. Le but n’est pas de vous bloquer mais de s’amuser, je le répète. Au final cette séquence est peut-être la moins probante car trop proche des jeux Star Wars plus gamer et on a trop tendance à la comparer à ces titres.

Dans les décors de Tatooine

La deuxième partie de la démo nous a permis de voir un combat spatial, une course de pod et de motojet. Ces trois types de jeu sont en fait des circuits à parcourir pour arriver premier ou détruire un maximum d’ennemis. La conduite se fait mains tendues en avant ce qui va vous faire travailler les biscotos. Une course dure environ 3 minutes et je peux vous dire que je ne risque pas de passer mon après-midi dessus car c’est assez physique.

La sensation de vitesse est présente et il y a pas mal d’action à l’écran. Votre véhicule se trouve être sur une sorte de rail virtuel mais vous avez quand même un bon degré de liberté pour vous amuser. Le jeu a simplement été conçu pour éviter de vous retrouver en sens inverse ou de tomber de la piste. En fin de partie, si vous êtes sur le podium, vous pourrez faire une petite danse qui rajoutera un peu de piquant à votre victoire.

Sur le dance floor

La dernière partie de la présentation était assez surprenante puisqu’il s’agissait d’une démonstration de danse. Le jeu inclus en effet un grand nombre de musiques connues remixées pour l’occasion avec des paroles Star Wars et mettant en scène les personnages de la saga. Le moteur de danse est basé sur celui de Dance Central et vous pourrez donc jouer en solo ou à 2, aller et venir dans la partie en cours de chorégraphie, ce qui promet de bons moments de franche rigolade si vous allumez votre console pendant l’apéro.

Le fait d’avoir rajouté des sous-titres sur chacune des musiques est une très bonne idée, ça permet d’apprécier les textes réécrits pour l’occasion et de bien s’amuser (même si pour les plus jeunes ce sera un peu plus difficile car les textes sont en anglais). Voir les personnages de la saga de Lucas se trémousser sur des musiques hip-hop ou techno est un poil déroutant au départ mais il faut savoir surpasser son à priori et rentrer dans le jeu de la parodie pour vraiment apprécier cette partie. Personnellement c’est peut-être la partie la plus intéressante du titre car vraiment originale et unique.

Pour les collectionneurs

La fin de la découverte des locaux nous a permis d’apprécier de nombreux objets collector prétés par des collectionneurs. La 501ème était aussi de la partie et ce sont eux que vous pouvez voir déguisés sur les photos dans tous vos personnages favoris de la saga. Un grand merci donc à cette équipe de fou furieux professionnels qui sont toujours là pour animer le moindre évènement autour de Star Wars.

La console Xbox 360 customisée Star Wars que vous pouvez voir sur ces images est une version spéciale en édition limitée, qui dispose d'un disque dur de 320 Go, d'une manette dorée C-3PO, du capteur Kinect blanc et de "tout un tas de petites modifications spéciales" (tm) Han Solo. Si la console vous tente, vous pouvez l'acheter ici.

Enfin, le R2-D2 grandeur nature que vous pouvez voir dans la salle de danse a été réalisé par Eric, je vous laisse apprécier ses créations de folie. Les vidéos de la journée seront disponibles dans quelques jours mais en attendant, régalez-vous avec les photos. Plus d’images sont disponibles sur notre Facebook dont je vous rappelle l’adresse facebook.com/scifiuniverse

Demoiste en action

Merci encore à toute l’équipe de Microsoft pour cet évènement et à Jeremy, le chef de produit qui nous a accompagné tout au long de la journée. Le pauvre a dû répéter je ne sais combien de fois la même chose à chaque petit groupe de personnes qui assistait aux démos. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour partager sa passion de la saga ?

Un dernier petit caméo avec une photo de mon fils fasciné par ces belles images.

Mon fils n'en revenait pas !

[Mise à jour]
Voici deux publicités assez fun qui vous donneront le ton.



[Mise à jour 2]

Voici un complément de reportage avec une vidéo et un interview filmé de David Q. qui vous donnera son avis sur le jeu.

http://www.genstarwars.com/blog2/?p=2471

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Moi , la grosse question que je me pose , pourquoi ne dis tu pas le prix dans ton article (il faut cliquer sur le lien, et se rendre compte de la douloureuse!) , venir avec les enfants , c'est d'un cinysme de leur part , mais tu le disais toi-meme dans le podcast consacré a Star Wars, LUCAS est un money maker (escros?) , sinon intéréssant reportage , belle photos et il a bien de la chance le fiston de voir tout ça , parce que je suis fan de la trilogie originale .
    Dudulle63, le 14 avril 2012 19:04