Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 11

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

Du bon dématérialisé

Cette semaine ne paye pas de mine au premier abord, mais il y en a vraiment pour tous les gouts.

On commence ce mardi et mercredi avec la sortie de Warp respectivement sur PC et le PSN. Ce jeu dématérialisé met en scène un extra-terrestre qui va devoir s'échapper d'un laboratoire. Ce mélange de puzzle-game et d'infiltration offre aussi une petite dose d'hémoglobine quand il faut se débarrasser des scientifiques. Le jeu des Québécois de Trapdoor est sorti depuis un mois sur le XBLA et est toujours édité par Electronic Arts.

On passe à la sortie conceptuelle de la semaine avec l'intriguant Journey débarquant en exclusivité sur le PSN ce mercredi. Déjà il faut savoir que les développeurs à l'origine de ce projet sont les Américains de thatgamecompany qui nous avaient offert l'onirique Flower déjà édité par Sony. Pas vraiment d'histoire pour cette nouvelle production qui nous plonge dans un monde vide à la recherche d'une étrange civilisation où le voyage semblera plus compter que la destination elle-même.



Autre ambiance pour en terminer avec les sorties dématérialisées de mercredi. Il s'agit de Shoot Many Robots étant un run'n'gun débarquant sur PC, XBLA et PSN. Les Américains de Demiurge Studios, dont c'est le premier jeu, ont tablé sur un mélange détonnant avec des white trash démolissant du robot tout en mettant l'accent sur le multijoueur. Ubisoft est derrière pour l'édition.

On passe à vendredi avec beaucoup de personnes qui vont pouvoir ressortir la DS du placard. Avec du RPG bien-sur puisque la localisation est assez lente pour ce genre de jeux sur consoles portables. Il s'agit ici de Inazuma Eleven 2 qui mélange donc RPG et football dans une ambiance d'animé nippon. Quoi de plus normal donc de retrouver Level-5 derrière, studio à qui l'on doit déjà le premier épisode mais aussi les Professeur Layton ou les derniers Dragon Quest. Petite particularité à l'image des Pokémon, il y a deux versions du jeu avec des joueurs différents à recruter. Tempête de Feu et Tempête de Glace seront vous retenir en haleine jusqu'à la prolongation... Ou pas. En tout cas, Nintendo n'oublie pas sa vieille DS.

On reste dans une ambiance nippone avec un jeu qui devra rappeler de beaux souvenirs télévisés aux trentenaires. Il s'agit de Saint Seiya : les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire. Le jeu propose de suivre des moments les plus mémorables de la série tout en proposant des scénarios alternatifs. Les développeurs japonais de Dimps sont aux commandes et s'y connaissent en manga puisqu'on leur doit des adaptations de Naruto, Dragon Ball ou Digimon. L'éditeur Namco-Bandaï sait qu'il y a de sacrés fan de la licence en France et propose deux éditions collectors : D'abord la Myth Cloth Box avec un t-shirt, la boîte Pandora Box et un DLC. Tandis que l'édition Headgear remplace la boîte par un casque du Sagittaire en taille réelle.

Pour terminer les sorties, vous prendrez bien un peu de zombies japonais ? Et vous serez servi avec Yakuza : Dead Souls. Le célèbre GTA-Like s'offre un petit épisode riche en actions où nos criminels pourront exterminer de l'infecté dans un Tokyo envahi. Sans oublier d'aller se détendre dans les bars à hôtesses et autres salons de jeux de la ville. Cette production sentant le bon défouloir à plein nez est édité et développé en interne par Sega.



On se quitte bien sur avec une vidéo ayant fait l'actualité récemment. Il s'agit du premier trailer d'Assassin's Creed III prévu pour fin octobre et se déroulant sur le nouveau continent pendant la révolution américaine.

 

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »