Un nouveau De cape et de crocs en 2012

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Et ensuite ?..

Le nouveau tome de la série De Cape et de Crocs sortira en avril prochain. Comme l'indique son titre (De la Lune à la Terre), ce dixième volume marquera la fin des aventures des deux héros sur les terres des Sélénites.

Le prince Jean vaincu, la Lune sauvée, l'heure est venue pour messieurs de Villalobos et Maupertuis de songer au retour. Mais l'ignoble Mendoza n'a pas dit son dernier mot, et quand amour, honneur et amitié s'opposent, la comédie peut tourner au tragique. Avant de tirer leur révérence, nos gentilshommes devront encore essuyer de terribles coups de théâtre. Arriveront-ils tous à bon port ?

A priori, cela devrait marquer la fin de la série, qui continuera par la suite sous la forme d'un spin-off consacré à lajeunesse du personnage d'Eusèbe.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Cette série à rallonge est une honte : commencée génialement sur les chapeaux de roues, c'est devenu commercial, tirant en longueur, répétitif, avec des tomes qui n'avancent absolument pas, n'apportent rien à l'histoire, et ne provoquent plus le même engouement, le même plaisir de lecture qu'au début.
    Autant j'ai adoré au début, autant j'ai détesté par la suite cette série. Je me suis arrête au 7 à l'achat et au 8 en lecture, et je ne lirai même pas ce dernier tome ! Ras le bol des séries des auteurs / éditeurs qui tirent sur la corde !
    Chris, le 7 janvier 2012 17:14
  • Personnellement je la trouve excellente de bout en bout ! (sauf, peut-être, le dernier tome où toutes les intrigues se dénouent un peu trop vite).
    C'est du grand art du début à la fin et je ne doute pas que ce dernier tome terminera la série en beauté !
    Lili, le 7 janvier 2012 18:45
  • A part le volume 9 que je trouve très décevant ( sauf certaines situations très drôles ) je n'ai pas le sentiment qu'ils tirent sur la corde.
    En tout cas curieux de voir le spin-of :D
    Ekans, le 8 janvier 2012 00:11
  • Pour ma part, je trouve que la série globalement, ne cesse de s'améliorer (et elle était déjà excellente au début). Le neuvième tome est peut-être en deça des deux précédents, mais ces derniers sont parmi les meilleures bandes dessinées qu'il m'ait été donné de lire.
    Rien de commercial, tout était prévu dès le début ; juste du talent, de la poésie, du merveilleux et un sens du dialogue égalant même celui des maîtres en ce domaine, à savoir Goscinny et Greg. Je me précipiterai sur ce tome à sa sortie, et je n'ai aucun doute sur le plaisir que je prendrai à sa lecture.
    Philou, le 8 janvier 2012 00:57
  • Une des meilleures série de bd que j'ai lu et j'ai hate de lire ce dernier tome. Je ne trouve pas moi non plus qu'ils aient tiré sur la corde et c'est vrai que les dialogues sont quand même exceptionnels.
    dreck, le 8 janvier 2012 10:45
  • Pour ma part, je ne trouve pas que cette série tire sur la corde. Elle a eu une baisse de régime vers le tome 5-6 mais depuis chasseurs de chimères je suis a nouveau subjugué...
    tu es sur de ne pas parler de Lanfeust (de troy, etoiles, odyssey, à la plage, commande une pizza...) quand tu parle de tirer sur la corde
    rikko57, le 10 janvier 2012 14:13