75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un nouveau jeu de rôle chez les éditions Sans-Détour

Publié il y a 5 ans par Vincent L.

Une autre adaptation de roman...

La nouvelle est tombée hier. Alors que Les chroniques des Feals, le jeu de rôle tiré des romans de Mathieu Gaborit va bientôt pointer le bout de son nez, Les éditions Sans Détour ont dévoilé la teneur de leur nouveau projet.

Il s'agit de l'adaptation en jeu de rôle des romans Les Lames du Cardinal, de Pierre Pevel.

"Les Lames du Cardinal sont des hommes et des femmes de l’ombre, bretteurs d’exception et animés d‘une très grande loyauté. Secrètement engagés par le cardinal Richelieu, ils protègent la France de Louis XIII des complots ourdis par une très ancienne société de dragons, qui a déjà pris le contrôle de la puissante Espagne !

Au fil des pages et de l’épée, ils affrontent les terrifiants dracs, des créatures humanoïdes au service des dragons, et naviguent dans les eaux troubles et tumultueuses de l’Europe politique du XVIIe siècle.

Sans-Détour est littéralement tombé sous le charme de cette œuvre flamboyante et richement documentée. Rapière au poing, les personnages y risquent leur vie à protéger le royaume de France contre les dragons, créatures emblématiques du jeu de rôle. Pour l’éditeur, permettre aux amateurs d’interpréter des tels aventuriers hauts en couleur était une évidence, surtout dans un contexte historique très rarement mis en scène dans un jeu de rôle : la France de 1600 à 1650.

C’est la première fois que l’auteur accepte que l’un de ses univers soit adapté en jeu de rôle. Nous sommes heureux qu’il ait choisi Sans-Détour pour cet événement !"

Aucune date de sortie n'est pour l'instant annoncée.


Les Lames du Cardinal est un somptueux roman d’aventures de capes et d’épées où le genre fantasy y est toujours le bienvenu. Ce roman est également un très bel hommage aux Trois Mousquetaires de Dumas. Pierre Pevel s’amuse à mettre en scène de nombreuses intrigues aux dénouements interminables et changeants où des personnages captivants font preuve d’un courage extraordinaire dans un Paris du 17e siècle mis en danger par des Dragons. Ce roman se lit d’une traite et même si il augure des nuits d’insomnie vous ne serait aucunement tentés de le reposer avant la fin.

Lire les critiques du roman.

Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Cette nouvelle c'est de la bombe !

    Les Lames du Cardinal, en 3 tomes, c'est un mélange détonnant d'Histoire documentée et de Fantasy intelligente qui vous soufflera à coup sûr.

    L'adaptation en jdr, j'y pensais sans trop y croire...

    Après, il faut dire que M. Pierre Pével participa en son temps au développement de ce hobby (exemple avec NightProwler et déjà une série de romans hyper prenants aujourd'hui devenus collector), et c'est sans doute pourquoi le rôliste a le sentiment de suivre le déroulement d'une fantastique campagne en lisant LLC.

    Les Lames du Cardinal en jdr, vite !!!
    Franck, le 14 octobre 2011 11:13
  • Ouille, ça pique les yeux !

    vous ne serait aucunement tentés de le reposer avant la fin.
    --> vous ne serEZ aucunement tentés de le reposer avant la fin.

    Bonne nouvelle sinon
    Fabien, le 17 octobre 2011 10:27