75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Jack Palance  Acteur

Jack Palance > Acteur

  • Date de naissance : le 18/02/1919
  • Lieu de naissance : Lattimer Mines, Pennsylvanie, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
  • Date de décès : 10/11/2006
  • Age : 87 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 20 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Jack Palance


  • Jack Palance : Acteur - 20 crédits

  • Voir la fiche Le petit renne : Le retour du petit renne [2004]

    Le retour du petit renne [2004] ● Acteur

    Un jeune garçon trouve un daim perdu dans la forêt. L'enfant va vouloir reconduire l'animal au pôle nord, bravant le cynisme et l'incompréhension de sa famille.
  • Voir la fiche Apparitions [2004]

    Apparitions [2004] ● Acteur

    James, âgé d'une quarantaine d'années, reçoit un coup de téléphone affolé de son père. Sa mère a été victime d'une crise cardiaque et elle est dans un état critique. Aussitôt, James se précipite à l'h…
  • Voir la fiche Ebenezer [2001]

    Ebenezer [2001] ● Acteur

    Dans cette version "western" du A Christmas Carol" de Dickens, Ebenezer Scrooge - baron local, joueur de poker et fine gachette - reçoit la visite de trois fantômes qui tentent de lui faire comprendre…
  • Voir la fiche Cyborg 2 : Glass Shadow #2 [1993]

    Cyborg 2 : Glass Shadow # 2 [1993] ● Acteur

    2074 : la Pinwheel Robotics vient de fabriquer un cyborg féminin parfait, aux formes de rêve, appelé Cash Reeve, dont le corps renferme des explosifs liquides. Il a été créé dans le but d'infiltrer un…
  • Voir la fiche La Guerre du Soleil [1990]

    La Guerre du Soleil [1990] ● Acteur

    En l'an 2050. Le soleil semble s'être subitement «déréglé». Depuis plusieurs jours en effet, une chaleur implacable ravage la surface de la Terre. Les passagers du vaisseau interplanétaire «Hélios» so…
  • Voir la fiche Le Cycle de Gor : Les bannis de Gor [1990]

    Les bannis de Gor [1990] ● Acteur

    Un humain transporté dans un monde imaginaire doit sauver ce dernier de la tyrannie d'un roi et du pouvoir tant désiré par un prêtre mais aussi par la reine.
  • Voir la fiche Batman [1989]

    Batman [1989] ● Acteur

    Depuis que ses parents ont été assassinés par deux voyous, Bruce Wayne a juré de lutter contre le crime sur Gotham City. Milliardaire et homme d'affaire le jour, il se transforme la nuit en Batman…
  • Voir la fiche Le Cycle de Gor : Gor [1989]

    Gor [1989] ● Acteur

    Le professeur John Cabot est transporté dans une autre dimension grâce à une bague magique. Il devient un guerrier, et doit sauver un pays oppréssé par un roi barbare et démoniaque.
  • Voir la fiche Dément [1983]

    Dément [1983] ● Acteur

    Le docteur Dan Potter s'installe avec sa famille dans une petite ville américaine suite à sa mutation dans un asile psychiatrique. L'établissement, riche en malades en tout genre est dirigé par un dir…
  • Voir la fiche La vie future : Shape of things to come [1981]

    Shape of things to come [1981] ● Acteur

    Au cours de l'année 36, une guerre globale commence. Cette guerre terrible entraîne la mort de la plus grande partie de la population pendant plusieurs décennies jusqu'à ce que les la plupart des pers…
  • Voir la fiche Terreur extra-terrestre [1981]

    Terreur extra-terrestre [1981] ● Acteur

    Un vieux chasseur découvre que des êtres étrangers à notre planète ont envahi la Terre, semant terreur et meurtres dans une région isolée des Etats-Unis.
  • Voir la fiche Voltan le barbare [1980]

    Voltan le barbare [1980] ● Acteur

    Hawk et Voltan sont deux frères aux caractères diamétralement opposés. Autant Hawk se caractérise par sa droiture, sa bonté et sa générosité, autant Voltan se présente aux yeux de tous comme un être é…
  • Voir la fiche Alerte dans le Cosmos [1980]

    Alerte dans le Cosmos [1980] ● Acteur

    La Terre est une planète dévastée et inhabitable. les humains vivents désormais sur la Lune, dans des cités sous dome. La survie de l'humanité dépend exclusivement d'un remède anti-radiation que l'on …
  • Voir la fiche Welcome to Blood City [1978]

    Welcome to Blood City [1978] ● Acteur

    Un groupe de personnes se retrouvent esclaves dans une étrange ville de l'Ouest américain, sans n'avoir aucune idée de ce qui a pu les amener en ce lieux. Dans cette ville, le seul moyen de progres…
  • Voir la fiche Craze [1974]

    Craze [1974] ● Acteur

    Un collectionneur d'antiquités complètement dément pratique des rituels nocturnes devant la relique de la divinité africaine Chuku. Il est persuadé que le dieu lui accordera une extraordinaire puissan…
  • Voir la fiche Dracula et ses femmes vampires [1974]

    Dracula et ses femmes vampires [1974] ● Acteur

    Jonathan Harker arrive au château du comte Dracula. Il ne tardera pas à découvrir que son hôte est un vampire, entouré de jeunes femmes, vampires elles aussi.
  • Voir la fiche Marquis de Sade: Justine [1969]

    Marquis de Sade: Justine [1969] ● Acteur

    Emprisonné, le Marquis de Sade trouve refuge dans l'écriture et imaginel'histoire de Justine et Juliette, filles d'un gros commerçant. Adapatation horrifique du roman Justine ou les infortunes de l…
  • Voir la fiche Dr. Jekyll et Mr. Hyde [1969]

    Dr. Jekyll et Mr. Hyde [1969] ● Acteur

    Le Dr. Jekyll est persuadé que chacun abrite une face sombre. Il invente une potion qui permer de libérer ce démon intérieur. Mais une fois réveillé, celui-ci commence à vouloir prendre le dessus...
  • Voir la fiche Le jardin des tortures [1968]

    Le jardin des tortures [1968] ● Acteur

    Dans une attraction foraine, le Dr Diabolo va révéler à quatre personnes du public leur fatale destinée au travers de quatre histoires.
  • Voir la fiche Evil Stalks This House

    Evil Stalks This House ● Acteur

    Stolkes, une homme autoritaire et malhonnete, se retrouve coincé, une nuit d'orage, avec ses deux enfants dans une propriété appartenant à une riche famille. Voyant là une opportunité de se remplir le…

Biographie de Jack Palance

Né Volodymyr Palanyuk, ce fils d'émigré ukrainien de condition modeste (son père était gueule noire) entama à la fin des années 30 une carrière de boxeur en catégorie poids lourds.
En 1941, l'Amérique entre dans la guerre et Jack Palance part alors pour le front. Il sera blessé au combat, et recevra de nombreuses médailles.

A la fin de la guerre, il achève ses études de journalisme tout en commençant à gravir les planches. Sa progression est rapide puisqu'en 1948, il est même appelé à remplacer Marlon Brando sur les scènes de Broadway pour la pièce Un Tramway Nommé Désir.
C'est alors qu'il signe un contrat avec la 20th Century Fox. Avec son visage fortement marqué par une cicatrice - suite d'une blessure de guerre - il incarne souvent des rôles de méchant.
Sa carrière décolle et jusqu'à la fin de sa vie, il n'arreta plus de tourner, aux Etats Unis mais aussi en Europe.

C'était un homme très érudit, un poète et un peintre qui maitrisait parfaitement 6 langues, dont le français.

Jack Palance fut marié deux fois. Sa première femme, l'actrice Virginia Baker, lui donna trois enfants (Brooke, Holly et Cody, ce dernier est décédé du cancer en 1998).

Anecdote amusante: ce solide gaillard, stéréotype du cowboys bien rustique, était végétarien!