75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Patrice Woolley  Scénariste, Dessinateur

Patrice Woolley > Scénariste, Dessinateur

Acheter des produits autour de Patrice Woolley


  • Patrice Woolley : Scénariste - 1 crédits

  • Voir la fiche Nécronomicon [2007]

    Nécronomicon [2007] ● Scénariste

    Imaginez que vous vous réveilliez un jour dans un monde infernal, peuplé de démons et esprits qui tentent de vous tuer ou de vous séduire… Cauchemar ou réalité ? Sera-t-il possible de quitter ce monde…

  • Patrice Woolley : Dessinateur - 2 crédits

  • Voir la fiche Nécronomicon [2007]

    Nécronomicon [2007] ● Dessinateur

    Imaginez que vous vous réveilliez un jour dans un monde infernal, peuplé de démons et esprits qui tentent de vous tuer ou de vous séduire… Cauchemar ou réalité ? Sera-t-il possible de quitter ce monde…
  • Voir la fiche Ténèbres [2003]

    Ténèbres [2003] ● Dessinateur

    Une jeune femme se réveille dans un environnement visiblement hostile, qui, paradoxalement, lui procure une certaine sérénité. Elle gît dans une flaque d’eau stagnante, entourée de murs de roche bleue…

Biographie de Patrice Woolley

Le spécimen est né un certain jour de février en 1962, le 5 pour être précis, arrivant dans un couinement guttural à l'heure de l'apéro... Il est humaniste, curieux, athée (oui, je suis un mécréant, et j'aime ça!), anticlérical et anti-religions, anti-foot et dérivés, sympathique la plupart du temps mais "dangereux" si on le cherche, aimant (en vrac) : Voltaire, Rimbaud, Camus, Oldfield, Gabriel, Yes, Waters, Ferré, Sheller, Druillet, Moebius, Hyslaire, Delmas, Lynch, Greeneway, Kubrick, Burton, Kounen, Besson, (etc...), les clowns et les fous!
Patrice WOOLLEY... Qu'est-ce que c'est?
Ses parents, déjà inquiets de le voir solitaire et renfermé, malgré la présence d'une soeur omniprésente, furent plus tard terrorisés à la vue de ses premiers dessins... Ils pensèrent bien sûr à faire exorciser l'enfant, mais n'étant pas très croyants y renoncèrent très vite... Après toute ses études à Monaco, il publie sa première BD, Monaco à Travers les Siècles, avec Marie-Christine Phillips et Olivier Sarrazin, BD de jeunesse préfacée par son Altesse Sérénissime Rainier III de Monaco. A l'époque la couverture avait été refusée par le gouvernement de l'époque, jugé "offensante" pour Monaco ; passant par la "bande", la couverture arriva chez son Altesse qui non seulement l'apprécia mais en signa la préface! Il "s'expatria" à Nice pour 2 ans d'arts décos où il va au moins apprendre une chose : toujours se remettre en question... Puis il travaillera à la SBM, secte monégasque possédant un art de vivre qui n'a rien à voir avec le sien... Il en démissionnera.
Enfin, il partira à Paris, verra du monde, des gens, travaillera pour Simonini, décorateur parisien ; il travaillera en tant que vacataire à l'Ecole Française d'Attachés de Presse, rue charon, à Paris, pour des cours de Conception-Edition ; sera régisseur-décors pour Galabru, Karl Lagerfeld ; régisseur-lumières pour Jean Gillibert, leThéâtre du Carquois, le Théâtre du Singe... Travaille le dessin et la BD en parallèle ; puis rentre sur Monaco, par amour (et oui...). Monaco n'étant pas forcément fait pour les artistes locaux, il fera 8 ans d'usine pour gagner sa vie, son CV étant jugé trop "particulier" ou trop "bien" par quelques instances culturelles... Puis un jour, au détour d'un accident, se retrouvant au chômage, décida de ne faire que ce qu'il aime : depuis, il créé... BD, PUB, Tableaux, Musique, Série TV... Bienvenue chez moi.

© Patrice Woolley