75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Philippe Nahon  Acteur, Doubleur (voix)

Philippe Nahon > Acteur, Doubleur (voix)

  • Date de naissance : le 24/12/1938
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : Français > Voir d'autres français dans des films
  • Age : 81 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 12 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Philippe Nahon


  • Philippe Nahon : Acteur - 11 crédits

  • Voir la fiche Horsehead [2015]

    Horsehead [2015] ● Acteur

    Jessica n’a jamais rêvé de sa vie mais fait régulièrement des cauchemars dont le sens lui échappe. Cette singularité l’a conduite à mener des études spécialisées en psychophysiologie du rêve et à suiv…
  • Voir la fiche Ablations [2014]

    Ablations [2014] ● Acteur

    Un homme se réveille dans un terrain vague, sans aucun souvenir de la veille, une cicatrice au bas du dos. Une ancienne maîtresse, chirurgienne, lui apprend qu’on lui a volé un rein. Obnubilé par ce v…
  • Voir la fiche Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec [2010]

    Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec [2010] ● Acteur

    En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au …
  • Voir la fiche Humains [2009]

    Humains [2009] ● Acteur

    Des chercheurs partent dans le Lotschental dans les Alpes Suisses enquêter sur une découverte scientifique qui pourrait remettre en question toute la filiation de l’espèce humaine. Une famille de tour…
  • Voir la fiche Kaamelott [2005]

    Kaamelott [2005] ● Acteur

    Ve siècle après Jésus-Christ. L'Angleterre s'appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour…
  • Voir la fiche Kaamelott : Livre I [2005]

    Kaamelott : Livre I [2005] ● Acteur

    Britannia, Ve siècle après Jésus-Christ. Arthur, fils du brutal Roi Uther Pendragon, a retiré l'épée magique Excalibur du rocher sacré. Reconnu comme l'élu des Dieux, il est investi d'une noble missio…
  • Voir la fiche Calvaire [2004]

    Calvaire [2004] ● Acteur

    Un chanteur itinérant vit un cauchemar en étant séquestré et martyrisé par un aubergiste reclus qui le prend pour son ex-femme.
  • Voir la fiche Haute Tension [2003]

    Haute Tension [2003] ● Acteur

    Marie, une étudiante de vingt ans, révise ses examens dans la ferme isolée des parents de sa meilleure amie. En l'espace d'une nuit, un tueur, qui ignore son existence, assassine à tour de rôle les me…
  • Voir la fiche Le Pacte des loups [2001]

    Le Pacte des loups [2001] ● Acteur

    Au 18ème siècle, le marquis de Fronsac et son serviteur indien Mani sont conviés par le roi dans le Gévaudan. Ils sont chargés de lever le mystère qui pèse sur de mystérieuses et violentes agressions…
  • Voir la fiche Les couloirs du temps, les visiteurs 2 [1998]

    Les couloirs du temps, les visiteurs 2 [1998] ● Acteur

    Un coup de théâtre interrompt les préparatifs du mariage de Godefroy de Montmirail et de Frenegonde de Pouille. On vient de dérober au duc, le père de Frenegonde, la dentelette de Sainte-Rolande, reli…
  • Voir la fiche Bloody Current Exchange

    Bloody Current Exchange ● Acteur

    Un vieil homme bien apprêté attend, assis sur un lit. Le téléphone sonne. Une jeune femme entre dans la pièce. Ils se présentent vaguement et font l'amour. Un échange standard en somme.

  • Philippe Nahon : Doubleur (voix) - 1 crédits

  • Voir la fiche Chasseurs de dragons [2008]

    Chasseurs de dragons [2008] ● Doubleur (voix)

    Zoé est une petite fille qui croit aux légendes, pas parce qu’elle est naïve mais parce les légendes, elle aime ça. Afin d’aider son oncle le Seigneur Arnold à se débarrasser d’un terrible dragon, …

Biographie de Philippe Nahon

Il décroche son premier rôle à l'écran en 1961 pour Le Doulos de Jean-Pierre Melville. L'effervescence révolutionnaire des années 1970 le pousse à jouer dans des films aux thèmes engagés comme Les Camisards (1970) ou le Le Pull-over rouge (1979). Sa capacité à endosser des personnages à la mine patibulaire ou d'extraction populaire lui valent de nombreux rôles de prolétaires comme dans Les Anges gardiens (1995), Les Couloirs du temps, les visiteurs 2 (1997), Le Poulpe (1998). Jouer le policier comme dans La Haine ou bien le salaud dans Sauve-moi (1999) semble être des registres dans lesquels il excelle.

C'est d'ailleurs le dyptique Carne (1991) et Seul contre tous (1997) sous la direction de Gaspar Noé où il interprète un inquiétant boucher raciste complètement désespéré, qui lui offre un des rôles déterminants de sa carrière. Depuis le début des années 90, cet acteur se rapproche de la génération montante des réalisateurs français parmi lesquels Gaspar Noé bien entendu mais aussi Mathieu Kassovitz (La Haine, Les Rivières Pourpres), Jacques Audiard pour Un héros très discret, Christophe Gans pour Le Pacte des loups.

Nahon poursuit sur sa lancée dans les années 2000 et retrouve son complice Gaspar Noé pour une apparition dans le sulfureux Irreversible, qui déclenche un véritable scandale lors Festival de Cannes en 2002. Son physique massif et sa mine sinistre font de nouveau recette dans Haute tension, le thriller horrifique d'Alexandre Aja et le cauchemardesque Calvaire. Parallèlement à ces rôles pour le moins inquiétants, il impose sa gouaille parisienne dans des rôles plus légers comme dans la comédie A la petite semaine de Sam Karmann ou dans Virgil.