75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Roberto Ricci  Dessinateur, Story-Board

Roberto Ricci > Dessinateur, Story-Board

Acheter des produits autour de Roberto Ricci


  • Roberto Ricci : Dessinateur - 6 crédits

  • Voir la fiche Urban : Ceux qui vont mourir #2 [2013]

    Ceux qui vont mourir # 2 [2013] ● Dessinateur

    Sur 300 000 hectares, avec deux niveaux d'accès et près de 18 millions de visiteurs quotidien, Monplaisir est le plus grand parc d'attraction de la galaxie ! Mais Monplaisir n'attire pas que des visit…
  • Voir la fiche Urban : Les règles du jeu #1 [2011]

    Les règles du jeu # 1 [2011] ● Dessinateur

    Zacchary Buzz quitte sa famille de fermiers pour se rendre à Monplaisir, une immense cité dédiée aux loisirs, aux jeux, aux plaisirs... Avec pour modèle Overtime, le plus grand justicier de tous les…
  • Voir la fiche Les Âmes d'Helios : Chaînes éternelles #4 [2007]

    Chaînes éternelles # 4 [2007] ● Dessinateur

    Ylang, enfin adoubée dragon au prix de lourds sacrifices, fait désormais partie de l’élite de la cité. Son ascension n’est pas du goût de tout le monde. Haïe par les siens, la jeune fille sensible qu’…
  • Voir la fiche Les Âmes d'Helios : Fer écalate #3 [2005]

    Fer écalate # 3 [2005] ● Dessinateur

    Alors que les dangers se font plus pressants autour du Ciboire, Ylang devra continuer à prouver qu’elle est digne de devenir un Dragon. Car rien n’est acquis sur Hélios quand on est un écusson noir. Y…
  • Voir la fiche Les Âmes d'Helios : Au fil de l'épée #2 [2004]

    Au fil de l'épée # 2 [2004] ● Dessinateur

    Alors que des créatures monstrueuses s'infiltrent dans le monde clos d'Helios, la jeune Ylang tente d'accomplir son rêve : devenir Dragon. Pour cela, elle doit abandonner ses amours interdites, et con…
  • Voir la fiche Les Âmes d'Helios : Le Ciboire oublié #1 [2003]

    Le Ciboire oublié # 1 [2003] ● Dessinateur

    Hélios, le Ciboire des âmes, mystérieuse structure de métal, est enlisé sur une planète hostile où la vie est régie par un conseil de religieux intégristes et un système de castes. Ylang est la fille…

  • Roberto Ricci : Story-Board - 1 crédits

  • Voir la fiche Delta : L'Anse aux crânes #1 [2008]

    L'Anse aux crânes # 1 [2008] ● Story-Board

    XVII siècle, quelque part dans le delta du fleuve de l'Orénoque... Enlevé par des pirates, Gabriel Boissy d'Aigremont, jeune noble français, est libéré par Lina, une jeune indienne également captiv…

Biographie de Roberto Ricci

1976
Roberto Ricci naît à Rome, le 21 septembre.

Il grandit entouré de musiques, d'images et de bandes dessinées, grâce, notamment, à Métal hurlant...jusqu'au choc visuel, avec la découverte de Gimenez. A 11 ans, il découvre "Arzach", et en restera profondément marqué.

Mais ce n'est véritablement que vers l'âge de vingt ans qu'il choisit la bande dessinée. Car au départ, Roberto Ricci veut être musicien. Tendinites à répétition obligent, il abandonne la musique, opte pour la BD, et entre à l'école internationale de bande dessinée à Rome.

Il ne fréquente l'école qu'une année, mais cela est suffisant pour faire ses premiers pas. Il commence par des albums à colorier pour les enfants, Les zoonautes, publiés par Magic Press. S'ensuivent de courtes histoires dans "Métal Hurlant": "Conquistadores", "The Dart", et "Genesis". En parallèle, il entame une collaboration avec un agent pour vendre ses originaux aux Etats-Unis. Devant réaliser des inédits pour des particuliers, il approfondit ainsi sa connaissance en peinture et en illustration, variant les supports matériels. Au bout d'un an, il retrourne à l'école internationale de BD de Rome, en tant que professeur.

2003
Il dessine, sur un scénario de Philippe Saimbert, la série "Les âmes d'Hélios", chez Delcourt.

2007
Suite et fin des"Ames d'Hélios", avec la parution du quatrième et dernier volume.
La même année, paraît, aux Humanos cette fois-ci, "L'anse aux crânes", premier tome de la série "Delta", dessinée en collaboration avec Matteo Simonacci, le scénario est signé Jean-Louis Fonteneau.

© Humunoïdes Associés

Filmographie sélective de Roberto Ricci

Chez les Humanoïdes Associés

Delta (Storyboard)
avec Jean-Louis FONTENEAU,Matteo Simonacci
1 - L’Anse aux crânes (2008)