75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Jan De Bont  Réalisateur, Producteur, Directeur de la photographie

Jan De Bont > Réalisateur, Producteur, Directeur de la photographie

Acheter des produits autour de Jan De Bont


  • Jan De Bont : Réalisateur - 3 crédits

  • Voir la fiche Tomb Raider 2 [2003]

    Tomb Raider 2 [2003] ● Réalisateur

    Lara Croft, l'aventurière intrépide et sexy, va devoir faire face à Chen Lo, un brillant homme d'affaires et négociateur qui se trouve à la tête des triades chinoises. Capable de tuer de sang-froid, i…
  • Voir la fiche Hantise [1999]

    Hantise [1999] ● Réalisateur

    Le psychiatre David Marrow étudie la peur et ses origines. Il loue donc pour un week-end une vieille bâtisse à la sale réputation, ancienne demeure d'un magnat local qui finit ses jours complètement f…
  • Voir la fiche Twister [1996]

    Twister [1996] ● Réalisateur

    Les exploits quotidiens et méconnus d'un groupe de scientifiques, chasseurs de tornades du Midwest aux Etats-Unis. Jo Harding, qui a vu son père emporté par une tornade quand elle était enfant, sillon…

  • Jan De Bont : Producteur - 3 crédits

  • Voir la fiche Equilibrium [2003]

    Equilibrium [2003] ● Producteur

    Dans les années 2070, Equilibrium est une ville futuriste qui abrite la plupart des habitants d'Amérique du Nord. Dans cette citadelle idyllique, les émotions n'existent plus, elles sont supprimées pa…
  • Voir la fiche Minority Report [2002]

    Minority Report [2002] ● Producteur

    A Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. John Anderton, un des chefs de la "Précrim…
  • Voir la fiche Hantise [1999]

    Hantise [1999] ● Producteur

    Le psychiatre David Marrow étudie la peur et ses origines. Il loue donc pour un week-end une vieille bâtisse à la sale réputation, ancienne demeure d'un magnat local qui finit ses jours complètement f…

  • Jan De Bont : Directeur de la photographie - 3 crédits

  • Voir la fiche Flatliners : L'expérience interdite [1991]

    L'expérience interdite [1991] ● Directeur de la photographie

    Nelson Wright, brillant étudiant en médecine, n'a qu'une idée en tête : se mettre quelques instants en état d'arrêt cardiaque afin d'entrevoir les mystères de l'au-delà. Au centre hospitalier universi…
  • Voir la fiche Leonard Part 6 [1987]

    Leonard Part 6 [1987] ● Directeur de la photographie

    Sa fille est fiancée à un homme assez âgé pour être son père. Sa femme fait un complexe régressif. Et le gouvernement vient de lui demander de sauver le monde. Encore.
  • Voir la fiche Cujo [1983]

    Cujo [1983] ● Directeur de la photographie

    Cujo, un chien qui subitement atteint par la rage, s'attaque aux humains, semant la terreur et la mort.

Biographie de Jan De Bont

Né aux Pays-Bas en 1943, Jan De Bont passe son enfance dans sa ville natale de Eindhoven où il réalise des courts métrages en 8 mm. Il rejoint par la suite l'Académie du Cinéma d'Amsterdam, où il s'initie à toutes les disciplines du 7e art : prise de vue, son, décoration, montage... Dans la foulée, il réalise des documentaires professionnels et monte une société de production. Mais il se fait surtout un nom en tant que directeur de la photographie, éclairant entre autres les tout premiers films de Paul Verhoeven, Qu'est-ce que je vois ? et Turkish delights... Un réalisateur qu'il suivra jusqu'à l'immense succès que fut Basic instinct en 1991. Entre-temps, après une fructueuse carrière dans son pays d'origine, il émigre aux Etats-Unis où il s'établit quasi définitivement en 1977 pour Private Lessons et Roar, dont il assure donc la photographie. On le retrouve par la suite sur les plateaux de Cujo, Le diamant du Nil, Who's That Girl ?, A la poursuite d'Octobre-Rouge ou encore L'arme fatale 3. Finalement, il se décide à revenir à la réalisation en 1993 avec Speed, qui obtient un succès inespéré et propulse Keanu Reeves et Sandra Bullock dans le peloton de tête des stars les plus recherchées de Hollywood. En 1995, toujours dans le registre des films d'action mâtinés de catastrophe, il réalise Twister, qui met en scène les ravages d'une terrifiante tornade. Le film rapportera la coquette somme de 460 millions de dollars sur le marché international, faisant de son réalisateur une personnalité désormais très en vue du petit monde de Hollywood. Jan de Bont a reçu le Prix Kodak pour l'ensemble de sa production néerlandaise, ainsi que le Prix Rembrandt.

Filmographie sélective de Jan De Bont

1994 Speed (id.)

1996 Twister (id.)

1997 Speed 2 : Cruise Control (Speed 2)