75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Adrienne Barbeau  Actrice, Doubleuse (voix)

Adrienne Barbeau > Actrice, Doubleuse (voix)

  • Date de naissance : le 11/06/1945
  • Lieu de naissance : Sacramento, Californie, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américaine > Voir d'autres américaines dans des films
  • Age : 73 ans
  • Sexe : Femme
  • Implication : 14 rôles dans l'imaginaire
  • Informations Additionnelles :

    - mère de Cody Carpenter, le fils de John.

Acheter des produits autour de Adrienne Barbeau


  • Adrienne Barbeau : Actrice - 13 crédits

  • Voir la fiche WarWolves [2010]

    WarWolves [2010] ● Actrice

    Un groupe de soldats américains emmenés par Jack Ford est confronté à des événements surnaturels au Moyen-Orient. Après son retour au pays, cette unité spéciale est chargée d’arrêter un autre vétéran …
  • Voir la fiche Le Pacte de sang [2005]

    Le Pacte de sang [2005] ● Actrice

    Shawn possède le charme pour devenir une star. La chance frappe à sa porte quand il se présente à une audition pour chanter dans le Boys Band le plus célèbre du moment mais le groupe cache un lourd se…
  • Voir la fiche Le Couvent [2001]

    Le Couvent [2001] ● Actrice

    En 1959, une jeune femme, qui semble sortie d'un manga japonais, fait irruption dans un couvent, arme au poing et ongles dehors, afin de mettre fin aux agissements peu catholiques de ses occupants. Qu…
  • Voir la fiche Bimbo Movie Bash [1997]

    Bimbo Movie Bash [1997] ● Actrice

    De la planète Bimbus 36D, des bimbos attaquent la Terre. Elles sont décidées à réveiller les femmes et les aider à combattre les hommes et leur misogynie. Pour cela, elle s'introduisent dans diverses …
  • Voir la fiche L'Enterrement des rats [1996]

    L'Enterrement des rats [1996] ● Actrice

    Accompagné de son père, Bram Stocker voyage en France à la fin du 19ème siècle. Ils sont alors capturé par un culte adorateur des rats composés de femmes légèrement vétues des peaux de ces animaux. …
  • Voir la fiche Deux yeux maléfiques [1990]

    Deux yeux maléfiques [1990] ● Actrice

    Adaptation de deux nouvelles d'Edgar Allan Poe. "L'ETRANGE CAS DE Mr VALDEMAR." Une femme s'adresse à son amant pour profiter du fait que son mari est dans le coma. Il s'agit de plonger ce dernier…
  • Voir la fiche Cannibal Girls [1989]

    Cannibal Girls [1989] ● Actrice

    Le gouvernement américain envoie la scientifique féministe Margo Hunt dans la jungle d'Avocado pour négocier avec le tribu des Femmes Piranha. Cette tribu considère que les males ne servent à rien d'…
  • Voir la fiche Creepshow [1983]

    Creepshow [1983] ● Actrice

    Le jeune Billy est surpris par son père en train de lire l'album du " Creepshow " ! Les bandes dessinées favorites du petit Billy finissent à la poubelle, mais les éléments veillent : tonnerre, éclair…
  • Voir la fiche La Créature du marais [1982]

    La Créature du marais [1982] ● Actrice

    Dans les sombres marécages de la Louisiane, le scientifique Alec Holland a mis au point une cellule végétale révolutionnaire. Une découverte capitale, capable d'éradiquer la famine. Mais son ennemi ju…
  • Voir la fiche New York 1997 [1981]

    New York 1997 [1981] ● Actrice

    En 1997, l'île de Manhattan a été transformée en énorme prison à ciel ouvert, où les autorités se contentent d'enfermer les criminels. La ville ravagée est devenue le repaire de gangs ultra violents. …
  • Voir la fiche Fog [1980]

    Fog [1980] ● Actrice

    Seul chez lui, le révérend Malone, pasteur du village d'Antonio Bay, voit une pierre se détacher du mur laissant apparaître dans le trou un manuscrit et une croix. Le révérend se plonge dans la lectur…
  • Voir la fiche Unholy

    Unholy ● Actrice

    Martha enquête sur le suicide de sa fille, un acte qu'elle n'arrive pas à comprendre. Lors d'un déménagement, son fils retrouve le journal audio de sa soeur. Ils apprennent alors que le gourvernement …
  • Voir la fiche Titre : War Wolves

    War Wolves ● Actrice

    Un commando d'intervention des Forces Speciales, dirigé par Jack Ford, se lance à la poursuite d'un soldat ayant été contaminé part un virus le transformant progressivement en loup-garou. Il apprend a…

  • Adrienne Barbeau : Doubleuse (voix) - 1 crédits

  • Voir la fiche Fly Me to the Moon [2008]

    Fly Me to the Moon [2008] ● Doubleuse (voix)

    Trois mouches, Nat et ses amis I.Q. et Scooter, embarquent clandestinement dans le premier vol vers la lune avec les astronautes Armstrong, Aldrin et Collins. Le film emmène le spectateur dans une inc…

Biographie de Adrienne Barbeau

Elle fut l'égérie des films de John Carpenter et de Wes Craven à leurs débuts est née le 11 juin 1945 à Sacramento, Californie.

Elle débute sa carrière sur les planches de Broadway très loin de l'univers des films d'horreur qui vont lui coller à la peau. On la voit aussi faire le tour des armées américaines cantonnées dans le sud-est asiatique dans les années 60 (c'est alors l'époque de la guerre du Viet-nâm). Adrienne est nominée dans la pièce originale de "Grease". Ainsi révélée à un public plus vaste que les amateurs de théâtre, elle reçoit des propositions et se retrouve alors à jouer un rôle dans "Maude" (1976), une série T.V à succès. Ballotée dans de nombreux programmes télévisées, elle s'éloigne du monde du théâtre.

Il faut attendre 1979 pour que John Carpenter littéralement tombé sous le charme d'Adrienne l'embauche sur Fog aux côtés de Jamie Lee Curtis. John et Adrienne mariés pour le meilleur et pour le pire enchaînent ensuite avec New York 1997. Se taillant une belle réputation de screaming queen, elle tourne avec des grosses pointures du genre: Wes Craven à l' occasion de La créature du marais et George Romero pour Creepshow (1982). A son apogée, elle finit par se séparer de Carpenter et disparaît presque des écrans (du moins de ce côté-ci de l'Atlantique). Elle tourne dans de nombreuses séries Z.

Adrienne Barbeau, qui a décidèment beaucoup de cordes à son arc, se replie au Texas ou elle pousse la chansonnette. Le milieu des années 90 marque une pause dans sa carrière. Devenue une star locale de la musique country, Mike Mendez se souvient d'elle et la rappelle sous les feux des projecteurs pour son Couvent déjantée, film sortie en avril 2001 après avoir fait le tour de plusieurs festivals dédiés aux films de genre. On retrouvera prochainement Adrienne dans un film d'action, Across the line. Le grand public la redécouvre en charmeuse de serpent dans la série Carnivale.

Filmographie sélective de Adrienne Barbeau

Le Couvent (The Convent) (2000)
Deux Yeux malefiques (1990)
A fond la fac (Back to school) (1986)
La Créature du marais (Swamp Thing) (1982)
New York 1997 (Escape from New York 1997) (1981)
Fog (The Fog) (1979)
Meurtre au 43e etage (Someone is Watching Me) (1978)