75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Gabriel Delmas  Scénariste, Dessinateur

Gabriel Delmas > Scénariste, Dessinateur

Acheter des produits autour de Gabriel Delmas


  • Gabriel Delmas : Scénariste - 4 crédits

  • Voir la fiche Totendom : Acte II #2 [2007]

    Acte II # 2 [2007] ● Scénariste

    Tandis que Darius partage l'Empire d'Occident, Eurynome rejoint le Totendom avec Dante, qu'il a réveillé d'entre les morts. Celui-ci devient peu à peu l'instrument d'une machination contre Darius...un…
  • Voir la fiche Gunman [2006]

    Gunman [2006] ● Scénariste

    Imaginez... Le vent souffle doucement et soulève un peu de poussière. Quelqu’un sifflote quelques notes dans le soleil couchant. Le train siffle trois fois et notre héros porte un poncho. La musique e…
  • Voir la fiche Totendom : Acte I #1 [2005]

    Acte I # 1 [2005] ● Scénariste

    En des temps indéterminés, sur une vaste terre vierge de l’histoire de nos civilisations, l'Empire d'Occident domine plusieurs peuples. Le pouvoir militaire et religieux y est détenu par un souverain…
  • Voir la fiche Le Mouton chien manchot #1 [2005]

    Le Mouton chien manchot # 1 [2005] ● Scénariste

    « Voyage d’Élagabal au pays des ténèbres, terres inondées de marécages, habillées de neiges ou de cendres, parfumées au sang séché, aux graisses brunies et aux muscles putrides, et boutonnées de champ…

  • Gabriel Delmas : Dessinateur - 1 crédits

  • Voir la fiche Le Mouton chien manchot #1 [2005]

    Le Mouton chien manchot # 1 [2005] ● Dessinateur

    « Voyage d’Élagabal au pays des ténèbres, terres inondées de marécages, habillées de neiges ou de cendres, parfumées au sang séché, aux graisses brunies et aux muscles putrides, et boutonnées de champ…

Biographie de Gabriel Delmas

1973 Il naît le 3 août. Après des études à l'Université de Lettres et à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, il débute sa carrière professionelle comme illustrateur anatomique et parallèlement en artiste multimédia en interactivité. Il réalise des oeuvres d'Art vidéo et de Peinture. 2002 Sa première Bande Dessinée "Le psychopompe" est publiée par les éditions Delcourt. Il s'agit d'une oeuvre libre, à la croisée des mangas, comics et de la BD francophone underground, reprenant l'héritage de la contre-culture sur un mode sombre, romantique et poétique. 2004 Admirateur de Corben, Aristophane, Bézian, Tardi, Druillet, il lance, chez Delcourt, une série fantastique d'inspiration lovecraftienne "Ceux qui rampent" dont le premier tome est publié en janvier 2004. Il publie aussi, chez Carabas, en juin 2004 une oeuvre plus expérimentale: "Vampyr Draco Maleficus Imperator" sous-titré "poésie noire" qui se veut être le premier poème en BD. 2005 Année très prolifique pour Gabriel Demas: En février 2005 paraît chez Carabas "Le mouton-chien manchot" un conte macabre et burlesque en noir et blanc. Il crée, avec le dessinateur Robin Recht , la série "Totendom", un opéra fantastique en trois actes, dont le premier tome, Acte 1, est publié en mai 2005 aux Humanoïdes Associés. La série est actuellement en cours. Il collabore également avec Patrick Pion sur "Moloch Jupiter Superstar" (Carabas 2005) un album particulièrement excentrique et novateur. Passionné par le dessin, il se lance également dans un autre projet ambitieux : un album muet de 672 pages, Grandgousiers, publié chez Carabas. © Les Humanoïdes Associés.

Filmographie sélective de Gabriel Delmas

Chez les Humanoïdes Associés Totendom (Dessin) avec Gabriel Delmas 1 - Acte I (2005) 2 - Acte II (2007)