75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Mary Steenburgen  Actrice

Mary Steenburgen > Actrice

  • Date de naissance : le 08/02/1953
  • Lieu de naissance : Newport, Arkansas, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américaine > Voir d'autres américaines dans des films
  • Age : 66 ans
  • Sexe : Femme
  • Implication : 6 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Mary Steenburgen


  • Mary Steenburgen : Actrice - 6 crédits

  • Voir la fiche Apparitions [2004]

    Apparitions [2004] ● Actrice

    James, âgé d'une quarantaine d'années, reçoit un coup de téléphone affolé de son père. Sa mère a été victime d'une crise cardiaque et elle est dans un état critique. Aussitôt, James se précipite à l'h…
  • Voir la fiche Elf [2003]

    Elf [2003] ● Actrice

    Buddy, un être humain, est élevé par les lutins du Père Noël depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu'il atteint l'âge et la taille adulte, ces derniers s'aperçoivent que cette différence physique commen…
  • Voir la fiche Powder [1996]

    Powder [1996] ● Actrice

    Enquêtant sur la mort d'un couple de personnes âgées, le shérif Barnum découvre un adolescent albinos vivant dans la cave. Elevé par ses grands-parents, tout ce qu'il connaît du monde extérieur lui vi…
  • Voir la fiche Retour vers le futur 3 [1990]

    Retour vers le futur 3 [1990] ● Actrice

    Marty McFly et " Doc " Brown n'ont pas fini de voyager dans le temps. Revenu et bloqué en 1955, Marty reçoit une lettre de son vieil ami datée de 1885 : devenu forgeron, dans la bourgade encore pionni…
  • Voir la fiche C'était demain [1980]

    C'était demain [1980] ● Actrice

    Dans le Londres victorien de 1893, un gentleman assassine une prostituée. Non loin de là, le docteur Stevenson arrive en retard pour dîner chez son ami H. G. Wells. Ce dernier va dévoiler une surprise…
  • Voir la fiche Les Voyages de Gulliver

    Les Voyages de Gulliver ● Actrice

    Après huit ans d'absence, Lemuel Gulliver refait surface et raconte ses aventures à la rencontre des petits hommes de Lilliput, des géants de Brobdingnag, des scientifiques de Laputa et des primitifs …

Biographie de Mary Steenburgen

Diplômée du Neighborhood Theatre de New York, Mary Steenburgen fonde une petite troupe de théâtre, les Cracked Tokens, qui s'installe au Manhattan Theatre Club et remporte un certain succès.

Elle est aussitôt remarquée par Jack Nicholson qui lui confie en 1978 son premier rôle au cinéma, celui de Julia Tate dans En route vers le Sud (Going South). Ce western lui vaut d'ailleurs une nomination aux Golden Globe Awards en 1978. Elle donne ensuite la réplique à son futur époux, Malcolm McDowell, dans C'était demain (Time after time), un film fantastique de Nicholas Meyer, et connaît la gloire en 1980, année durant laquelle elle remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de Lynda Dummar dans Melvin and Howard, un film de Jonathan Demme sur la vie de l'excentrique Howard Hughes.

Dans les années 80, Mary Steenburgen joue souvent le rôle d'une épouse ou d'une mère de famille effacée (Ragtime (1981) de Milos Forman, Comédie érotique d'une nuit d'été (A midsummer night's sex comedy) (1982) de Woody Allen, Portrait craché d'une famille modèle (Parenthood) (1990) de Ron Howard) et s'illustre dans de nombreuses comédies familiales (One magic Christmas (1985) de Phillip Borsos, Miss Firecracker (1989) de Thomas Schlamme, Retour vers le futur III (Back to the future part III) (1990) de Robert Zemeckis). Mais elle s'impose également dans des films à tonalité plus dramatique : Marjorie (Cross creek), un drame de Martin Ritt où elle incarne l'écrivain Marjorie Kinnan Rawlings, et Froid comme la mort (Dead of winter) (1987) d'Arthur Penn, où elle interprète trois personnages féminins impliqués dans une sombre histoire de meurtre.

Dans les années 90, elle apparaît coup sur coup dans Gilbert Grape (What's eating Gilbert Grape) (1993) de Lasse Hallström, Philadelphia (1993) de Jonathan Demme, Powder (1995) de Victor Salva ou encore Nixon (id.) d'Oliver Stone. Après avoir essentiellement oeuvré pour la télévision dans la deuxième moitié de la décennie, elle retrouve en 2001 le grand écran grâce à Une maison sur l'océan (Life as a house), un drame familial de Irwin Winkler avec Kevin Kline dans le rôle principal.