75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Alex De Campi  Scénariste

Alex De Campi > Scénariste

Acheter des produits autour de Alex De Campi


  • Alex De Campi : Scénariste - 3 crédits

  • Voir la fiche Messiah Complex : Nocturnes #2 [2008]

    Nocturnes # 2 [2008] ● Scénariste

    La suite de ce récit qui décrit la lutte entre un groupe de rebelles et le pouvoir d’un empire galactique, au cours de laquelle sont manipulés une adolescente nommée Miranda et le jeune Constantin, …
  • Voir la fiche Adam au Chromaland : Le Musée de l'imaginaire #1 [2007]

    Le Musée de l'imaginaire # 1 [2007] ● Scénariste

    « Comment un doux rêveur se retrouve embarqué dans une aventure plus incroyable et dangereuse que tout ce qu'il aurait pu imaginer… » Chromaland est le pays de l'imaginaire, gouverné par un Empereur …
  • Voir la fiche Messiah Complex : Les Enfants du destin #1 [2006]

    Les Enfants du destin # 1 [2006] ● Scénariste

    2478. L’Empire humain s’est répandu à travers le cosmos. C’est un empire décadent et répressif dont 80 % de la population est confinée dans des ghettos où la seule notion d’espoir réside dans la venue…

Biographie de Alex De Campi

1972
Naissance, dans une famille essentiellement composée d'artistes..

Elle manifeste assez tôt son désir de devenir une artiste. Elle passera ainsi un été à la "Rhode Island School of Design", pour étudier le dessin. Mais ses parents préfèrent qu'elle aille dans une université plutôt que dans une école d'art, et c'est ainsi qu'elle fait ses études à Princeton... où elle sortira major en histoire de l'art.

années 90
Fraîchement sortie de l'université, elle part à Honk-Kong, où elle exercera le métier de journaliste pendant quelques années. Elle devient ensuite analyste pour une banque d'investissement, et voyage ainsi à travers toute l'Asie et l'Amérique Latine.

1999-2000
Elle quitte la banque et part à Londres.

2003
Bien qu'elle ait toujours écrit, c'est à l'âge de 31 ans qu'elle réalise qu'elle pourrait commencer à écrire pour elle-même, que ce soit pour la bande dessinée ou pour le cinéma. Commencent alors plusieurs années surproductives, où elle enchaînera films, épisodes de séries télé et mini-histoires dans des ouvrages collectifs tels que "Variance Anthologie" par exemple.

Parmi ses nombreux films et séries, produits par "Lot 49 Films", signalons "Humberley", qui parviendra demi-finaliste à la "British Short Screenplay Competition"en 2004.

2005
C'est la révélation avec la série "Smoke", dessinée par Igor Kordey (publiée en version française par Delcourt).

2006
Du coup, les projets s'enchaînent et se multiplient. Outre ses activités cinématographiqes, elle travaille à la fois sur "Kat & Mouse", "Agent Boo", deux séries dans le style manga.

Et surtout, elle "s'exporte" dans le milieu de la BD Franco-belge en réalisant pour les Humanoïdes Asociés la série "Messiah Complex", de la "science-fiction noire", selon ses propres termes, ou, en traduisant en langage hollywoodien, "C'est Léon le professionnel rencontrant I, Cludius, dans l'espace. "....

© Les Humanoïdes Associés.

Filmographie sélective de Alex De Campi

Chez les Humanoïdes Associés

Messiah Complex (Scénario)
avec Eduardo Ocaña
1 - Les Enfants du destin (2006)

Adam au Chromaland (Scénario)
avec Luigi Di Giammarino
1 - Le Musée de l’imaginaire 2007