75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
 Dugomier  Scénariste

Dugomier > Scénariste

Acheter des produits autour de Dugomier


  • Dugomier : Scénariste - 6 crédits

  • Voir la fiche Les Démons d'Alexia : Chair humaine #7 [2011]

    Chair humaine # 7 [2011] ● Scénariste

    Parachutées sur une île infestée de furets nourris exclusivement de chair humaine, comment Alexia et Bérénice vont-elles résoudre une situation qui paraît tout simplement inextricable ? Avec Chair hum…
  • Voir la fiche Les Démons d'Alexia : Les larmes de sang #6 [2009]

    Les larmes de sang # 6 [2009] ● Scénariste

    Le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels a pour mission de lutter contre les évènements paranormaux et de veiller à l'équilibre de notre planète. Suite à une catastrophe ayant entraîné la mor…
  • Voir la fiche Les Démons d'Alexia : Le sang de l'ange #5 [2009]

    Le sang de l'ange # 5 [2009] ● Scénariste

    Le C.R.P.S., centre de recherche des phénomènes surnaturels, a pour mission de lutter contre les événements paranormaux et de veiller à l'équilibre de notre planète. Les membres du centre décident de …
  • Voir la fiche Les Démons d'Alexia : Yorthopia #3 [2006]

    Yorthopia # 3 [2006] ● Scénariste

    Évincée du C.R.P.S. à cause de ses pouvoirs grandissants, Alexia part pour l'ile de Flergen, au large de la Norvège, où il a été découvert que plusieurs personnes avaient été enterrées vivantes dans l…
  • Voir la fiche Les Démons d'Alexia : Stigma diabolicum #2 [2005]

    Stigma diabolicum # 2 [2005] ● Scénariste

    Le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels est une institution très discrète qui a pour mission de lutter contre les phénomènes occultes qui se manifestent un peu partout dans le monde. Le jour…
  • Voir la fiche Les Démons d'Alexia : L'Héritage #1 [2004]

    L'Héritage # 1 [2004] ● Scénariste

    Le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels est une institution discrète qui a pour mission de lutter contre les phénomènes occultes qui se manifestent un peu partout sur notre planète. Le jo…

Biographie de Dugomier

Vincent Lodewick est né à Uccle (Belgique), le 20 août 1964. Au milieu des années 80, il suit les cours du soir donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.

De 1987 à 1991, il écrit des scénarios d'animations pour le journal de Spirou avec, au dessin, Benoît Ers, Mauricet, Bruno Wesel, Olis, Bruno Gazzotti, Jean-Luc Cornette, Philippe Wurm, etc. C'est également dans le Journal de Spirou que nait sa première série, "La Vie Secrète des Poubelles" avec les dessins de Malik.

1990 : 144 gags en une planche pour Marsu Productions (dessin de Serge Carrère, Benoît Ers et Mauricet).

1991 et 1993, pour Fleurus-Presse : Adaptations : "Les Fables de La Fontaine" et "Le Roman de Renart" (dessin de Serge Carrère), "Poil de Carotte" et "Le Petit Chose" (dessin de Bruno Bazile). Séries d'animations (dessin Mandryka et Pierre Ouin).

1992 : collaboration avec Peyo pour Benoît Brisefer (album "Hold-up sur Pellicule", Le Lombard, 1993). Dessin de Pascal Garray.

1994 à 2001, pour Le Lombard : la série "Muriel et Boulon" (dessin de Benoît Ers). 6 albums.

1996, pour Bayard presse : série d'animation (dessin d'Edith).

2000. Pour Casterman : la série "Les Jeux sont faits" (dessin d'Olivier Saive). 1 album.

Depuis 2000, scénario de la série Marsupilami (dessin de Batem) chez Marsu Productions. Le troisième album étant en cours d'élaboration.

2002, pour Milan presse : scénarios pour le CD-Rom Mobiclic.

Depuis 2002, scénario de la série "Les Démons d'Alexia" chez Dupuis (dessin de Benoît Ers).

Occasionnellement, Vincent tâte de la communication en BD et publicité (Droits de l'homme, région de Bruxelles capitale, sur l'aphasie, Kid Cool, KiteKat,...) avec au dessin ses complices: Benoît Ers, Olivier Saive, Mauricet, etc. (Bio ed. Dupuis)