75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Stefan Wul  Auteur

Stefan Wul > Auteur

Acheter des produits autour de Stefan Wul


  • Stefan Wul : Auteur - 4 crédits

  • Voir la fiche Oms en série [1972]

    Oms en série [1972] ● Auteur

    Le destin de l'Humanité n'est pas brillant. Les survivants d'un énigmatique cataclysme ont été recueillis par les Draags, des extraterrestres, géants pseudo-batraciens au crâne lisse et aux yeux rouge…
  • Voir la fiche Le temple du passé [1957]

    Le temple du passé [1957] ● Auteur

    Se trouver en perdition dans l'espace, c'est déjà assez inquiétant. Atteindre un monde proche et sombrer dans un océan sans fond, c'est plus grave. Se perdre enfin dans un dédale incompréhensible et v…
  • Voir la fiche Rayons pour Sidar [1957]

    Rayons pour Sidar [1957] ● Auteur

    Les Terriens doivent céder la planète Sidar aux Xressiens, des rats humanoïdes connus pour leur agressivité. Le physicien Lorrain est le dernier recours avant que les Sidariens ne soient exterminés pa…
  • Voir la fiche Retour à «0» [1956]

    Retour à «0» [1956] ● Auteur

    La plupart des auteurs de SF se sont totalement gourrés. Dans le futur, l'Humanité aura réglé ses problèmes internes, mais se sera totalement détournée de l'espace, et vit uniquement sur le bon vieux …

  • Stefan Wul : Auteur de l'histoire d'origine - 5 crédits

  • Voir la fiche Le temple du passé : Entrailles #1 [2014]

    Entrailles # 1 [2014] ● D'après une histoire originale de

    Pilote missionné pour une expédition de colonisation, Massir émerge de sa veille cryogénique pour se découvrir naufragé d’un vaisseau en pleine avarie. De l’équipage entier, seuls deux autres membres …
  • Voir la fiche Rayons pour Sidar : Lorrain #1 [2014]

    Lorrain # 1 [2014] ● D'après une histoire originale de

    Lionel, double robotique du Terrien Lorrain, a mystérieusement disparu sur la planète Sidar. Guidé par Xaog, un indigène sidarien, et aidé par le Résident, un administrateur envoyé par la Terre, son m…
  • Voir la fiche Piège sur Zarkass : New Pondichery mon amour #2 [2013]

    New Pondichery mon amour # 2 [2013] ● D'après une histoire originale de

    La jungle luxuriante et menaçante de la planète Zarkass réserve bien des surprises aux deux agents spéciaux que l’ambassadeur de la colonie terrienne de New Pondichery a contraint à collaborer pour un…
  • Voir la fiche Piège sur Zarkass : Une chenille pour deux #1 [2013]

    Une chenille pour deux # 1 [2013] ● D'après une histoire originale de

    La jungle luxuriante et menaçante de la planète Zarkass réserve bien des surprises aux deux agents spéciaux que l’ambassadeur de la colonie terrienne de New Pondichery a contraint à collaborer pour un…
  • Voir la fiche La Planète sauvage [1973]

    La Planète sauvage [1973] ● D'après une histoire originale de

    La planète Ygam est habitée par des géants paisibles et surdoués, les Draags. A la suite d'une expédition, les Draags ramènent sur leur planète des animaux familiers, les Oms. Mais ceux-ci vont très v…

Biographie de Stefan Wul

Inutile de dire que c'est un pseudo. C'est là une figure phare de la littérature de SF française (avec Pierre Boulle). C'est aussi une personnalité mystérieuse : Il a une excellente formation scientifique (chirurgien dentiste de profession), mais a une écriture impeccable. Il n'a eu qu'une brève période de créativité (1956-1959), suivie d'un silence total (avec un retour en 1977 avec Noô) mais d'une fécondité exceptionnelle, puisqu'il a publié dans ce laps de temps de trois années onze romans de science-fiction. Imagination délirante, écriture vive et spontanée, inventive et intemporelle, tous ces éléments ot contribué à faire de bon nombre de ses romans des classiques du genre.