75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Mike Ratera  Dessinateur

Mike Ratera > Dessinateur

Acheter des produits autour de Mike Ratera


  • Mike Ratera : Dessinateur - 4 crédits

  • Voir la fiche Le Chant des Elfes : Les champs catalauniques #3 [2010]

    Les champs catalauniques # 3 [2010] ● Dessinateur

    451 après J-C, Romains et Huns, civilisés et barbares, Chrétiens et sorciers vont s'affronter sur les Champs catalauniques. Tous les êtres du Petit peuple ont choisi le camp de Rome. Tous, excepté un …
  • Voir la fiche Le Chant des Elfes : Les invasions barbares #2 [2009]

    Les invasions barbares # 2 [2009] ● Dessinateur

    421 ap. J.C. Dracène et Harpya ont négocié leur salut auprès des Romains. Dracène a séduit Aetius, le général Romain, et a obtenu un accord. Les cre&#76…
  • Voir la fiche Le Chant des Elfes : La dernière alliance #1 [2008]

    La dernière alliance # 1 [2008] ● Dessinateur

    IIè siècle après J. C, le Christianisme est en plein essor. Le Petit Peuple, ou Peuple des Fées, constitué de créatures mythologiques, recule au profit des cultes monothe…
  • Voir la fiche Bad Legion : Lamia #1 [2006]

    Lamia # 1 [2006] ● Dessinateur

    An 3075, Terre. Il n’y a plus de nations, plus de pays, plus de frontières. Les peuples se regroupent selon les « flux de pensées », courants semblables à d’immenses sectes. L’Alliance terrestre s’eff…

Biographie de Mike Ratera

Né à Barcelone, le 14 Juillet 1960, tout jeune, il rêve déjà de devenir auteur professionnel. Il fait ses Études à l’École Massana des Beaux Arts de Barcelone. Dès 1983, il organise des ateliers itinérants des "techniques du comics" en Espagne : Barcelone, Oviedo, Logroño, Lanzarote, Ponferrada, Avilés,... Trois ans plus tard, il est engagé comme professeur de techniques du comics (scénario, découpage, dessin, création des personnages, …) à L’École de Bande Dessinée Joso de Barcelone. Co-fondateur du magazine "Zero Comics", il travaille sur de nombreuses séries "Mortadelo y Filemón", "El botones Sacarino", "Los muertos son malos amantes », "Broadway" et réalise de nombreuses illustrations pour différents magazines espagnols et internationaux « Rambla », ”El Víbora", "Diari de Barcelona", "Makoki », "Creepy", "Comix Internacional", "Bronx"... Il n’oublie pas son objectif premier et publie Supersoldiers ( Marvel UK, 1993), Hunter (La Plaga, 1995), Hamrarm (Glénat Espagne, 1995), Conan the Conqueror – Walls of Worclaw (Marvel Italie, 1996), Witchfinder (Planeta de Agostini, 1997-2000). Mais c’est en France qu’il redécouvre le plaisir de dessiner, plus de temps pour une meilleure qualité, d’abord chez Semic sur Kabur et King Kabur et enfin chez Soleil pour Bad Legion sur le scénario de Tackian et Miquel. (Bio Ed Soleil)