75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
David Hemmings  Réalisateur, Producteur, Acteur

David Hemmings > Réalisateur, Producteur, Acteur

  • Date de naissance : le 18/11/1941
  • Lieu de naissance : Guildford, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglais > Voir d'autres anglais dans des films
  • Date de décès : 03/12/2003
  • Age : 62 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 14 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de David Hemmings


  • David Hemmings : Réalisateur - 1 crédits

  • Voir la fiche Le survivant d'un monde parallèle [1981]

    Le survivant d'un monde parallèle [1981] ● Réalisateur

    Un 747 s'ecrasse dans un champ. Seul le pilote en rechappe. L'accident semble inexplicable et le pilote, incapable de se souvenir se lance dans une enquete aidee par une jeune femme medium...

  • David Hemmings : Producteur - 1 crédits

  • Voir la fiche Les Traqués de l'an 2000 [1983]

    Les Traqués de l'an 2000 [1983] ● Producteur

    Un avenir pas si lointain. Une vaste dictature contrôle désormais tous les gouvernements de la planète. Quiconque s'y oppose, quiconque ne se plie pas à des règles strictes, est envoyé dans un camp de…

  • David Hemmings : Acteur - 12 crédits

  • Voir la fiche Blessed [2004]

    Blessed [2004] ● Acteur

    Craig et Samantha Howard veulent désespérement avoir un enfant. Malheureusement, la jene femme est déclarée stérile par les médecins. Un miracle semble cependant possible quand ils sont contactés par…
  • Voir la fiche La Ligue des gentlemen extraordinaires [2003]

    La Ligue des gentlemen extraordinaires [2003] ● Acteur

    Une équipe de super-héros, composée des plus grandes figures de la littérature fantastique (le capitaine Némo de Jules Vernes, Miss Mina Muray épouse de Jonathan Harker dans le Dracula de Bram Stocker…
  • Voir la fiche Equilibrium [2003]

    Equilibrium [2003] ● Acteur

    Dans les années 2070, Equilibrium est une ville futuriste qui abrite la plupart des habitants d'Amérique du Nord. Dans cette citadelle idyllique, les émotions n'existent plus, elles sont supprimées pa…
  • Voir la fiche Harlequin [1981]

    Harlequin [1981] ● Acteur

    Après la mort accidentelle d'un politicien, le jeune sénateur Nick Rast semble être en bonne position pour lui succéder. Le jeune fils de Rast souffre de leucémie et les médecins n'ont plus aucun espo…
  • Voir la fiche Meurtre par décret [1979]

    Meurtre par décret [1979] ● Acteur

    Le célèbre Sherlock Holmes enquête sur les mertres commis par Jack l'éventreur et découvre une conspiration visant à protéger le tueur. A fur et à mesure que ses investigations avancent, il prend con…
  • Voir la fiche Soif de sang [1979]

    Soif de sang [1979] ● Acteur

    La descendante d'Elizabeth est enlevée par les membres d'une secte cherchant à la rallier à leur projet: devenir une espèce supérieure en buvant le sang tiré de leur troupeau humain
  • Voir la fiche Les liens de sang [1978]

    Les liens de sang [1978] ● Acteur

    A Montréal dans un commissariat, la jeune Muriel fait une déposition à propos du meurtre, sous ses yeux, de sa cousine Patricia. Elle désigne à l'inspecteur Carella un premier coupable, un inconnu aux…
  • Voir la fiche Les Frissons de l'angoisse [1975]

    Les Frissons de l'angoisse [1975] ● Acteur

    Marcus Daly, pianiste de jazz installé à Turin, assiste un soir au meutre de Helga Ullman, une célèbre prapsychologue de passage en Italie pour un congrès. Il tente de lui porter secrous mais en vain.…
  • Voir la fiche Barbarella [1968]

    Barbarella [1968] ● Acteur

    En l'an 40 000... Alors qu'elle partait en vacances, Barbarella se voit confier, par le Président de la Terre, la mission de retrouver le savant Durand-Durand, inventeur d'une arme nouvelle. Mais, apr…
  • Voir la fiche Camelot [1967]

    Camelot [1967] ● Acteur

    La légende du roi Arthur, adaptée du roman de T.H. White, sur une musique d'Alan Jay Lerner et Frederick Loewe. Lancelot, qu'Arthur traite comme un fils, le trahit en séduisant Guenievre qui est uni…
  • Voir la fiche L'oeil du malin [1966]

    L'oeil du malin [1966] ● Acteur

    Un grand propriétaire de vignobles de renommée, Philippe de Montfaucon, ait appelé sur son domaine de chateau Bellenac pour y faire face à la sécheresse. Il demande sans succès à sa femme et ses enfan…
  • Voir la fiche Dr Jekyll et Mr Hyde : Dr. Jekyll and Mr. Hyde

    Dr. Jekyll and Mr. Hyde ● Acteur

    Une nouvelle adaptation, produite par la BBC, du célèbre roman de Stevenson

Biographie de David Hemmings

Acteur dès son plus jeune âge, David Hemmings débute sa carrière cinématographique à l'âge de treize ans dans le drame The Rainbow jacket. Une dizaine de films plus tard, l'acteur explose dans Blow-up de Michelangelo Antonioni (1966), long métrage dans lequel il incarne un photographe de mode témoin involontaire d'un crime. Un rôle qui l'impose immédiatement en figure de proue de la pop-culture alors en plein développement. Désormais comédien de premier plan, il apparaît dans le drame de guerre La Charge de la brigade légère puis passe à un registre plus léger avec Barbarella de Roger Vadim, tous deux tournés en 1968. En 1972, David Hemmings passe à la réalisation avec le drame Running scared qui ne remporte pas le succès escompté. Acteur, il continue de collaborer avec les plus grands : Richard Lester en 1974 pour Terreur sur le britannic ou Dario Argento en 1975 pour Les Frissons de l'angoisse. En 1981, il repasse derrière la caméra avec le drame paranormal Le Survivant d'un monde parallèle qui se solde par un nouvel échec commercial. Durant la décennie suivante, David Hemmings alterne les apparitions sur grand écran et la réalisation d'épisodes de séries télévisées (Magnum, L'Agence tous risques ou encore Code Quantum). Dans les années 2000, il revient sur le devant de la scène cinématographique en apparaissant coup sur coup dans Gladiator, Spy game, jeu d'espions, Gangs of New York et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires.