75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
 Alfred  Dessinateur

Alfred > Dessinateur

Acheter des produits autour de Alfred


  • Alfred : Dessinateur - 5 crédits

  • Voir la fiche Le Désespoir du singe : Le dernier voeu #3 [2011]

    Le dernier voeu # 3 [2011] ● Dessinateur

    Alors que l'horreur militariste sème partout mort et désolation, un vent de discorde souffle sur le camp rebelle, certains prônant une radicalisation de la violence. De son côté, Édith se retrouve aux…
  • Voir la fiche Le Désespoir du singe : Le désert d'épaves #2 [2007]

    Le désert d'épaves # 2 [2007] ● Dessinateur

    Suite aux attentats des francs-battants, la répression est lancée. Joseph – carnets de dessins sous le bras et souvenirs de Vespérine en tête – rejoint sa fiancée Joliette pour fuir la ville. Avec un …
  • Voir la fiche Le Désespoir du singe : La Nuit des lucioles #1 [2006]

    La Nuit des lucioles # 1 [2006] ● Dessinateur

    Au bord d’une mer intérieure menacée de disparition, une ville est agitée par un vent révolutionnaire. Josef, fils de commerçant, va se fiancer. Son amie Édith, peintre et femme libre, lui présente Ve…
  • Voir la fiche Abraxas : le Rideau Gris #2 [2001]

    le Rideau Gris #2 [2001] ● Dessinateur

    Abraxas, bourgade provinciale, grise et humide, où d'horribles crimes sont quotidiennement commis. - Abraxas et son grand théâtre où se produit Mordhom, roi de l'illusion et maître de la sorcellerie…
  • Voir la fiche Abraxas : le Brouet Sapide #1 [2000]

    le Brouet Sapide #1 [2000] ● Dessinateur

    Des monstres à têtes de citrouilles détalent dans la nuit. Ils viennent d'assassiner sauvagement un infirme dans une rue déserte d'Abraxas. Au même instant, Saturnin Duvernois s'installe au Brouet Sap…

Biographie de Alfred

C'est près de Grenoble, un jour du mois de mai 1976 qu'il vient au monde, avec déjà, la ferme intention de ne pas en rester là. Au milieu d'une famille d'artistes, il découvre très vite le plaisir de créer des univers, des personnages, des ambiances... Ses neurones prennent l'habitude d'être trimballées dans différentes stratosphères. Alfred se gave de bouquins, de théatre, de musique et de cinéma. Petit à petit, des envies se précisent et certains de ses dessins commencent à voir le jour dans diverses publications. Complètement autodidacte, des années de fanzinat et de micro-édition lui forgent le caractère ! Il venait d'avoir 18 ans, il était beau comme un enfant, fort comme un homme quand il décide avec quelques amis de monter sa propre maison d'édition Ciel Ether. Il y publie quelques ouvrages et entame une fructueuse collaboration avec Corbeyran, pleine de dessins et de belles histoires. Les petites graines qu'il a plantées sur son chemin se mettent à éclore tout doucement (La Digue, Abraxas?) et il prend du plaisir à fourrer son nez et ses crayons un peu partout (13 Etrange, Petit à petit, Le Cycliste). Afred aime les bonbons (ceux qui piquent ou ceux qui collent), la mer en Italie, dépenser des sous chez les bouquinistes, boire des coups avec les copains autour d'une grande table, et qu'ça rie et qu'ça chante, Tim Burton, Fellini, Kafka, Vian, les Beatles, Buster Keaton? Alfred n'aime pas avoir la moustache mal taillée, se lever le premier le matin, les mous qui ne font rien et les cons qui ne le savent pas, remplir des formulaires administratifs