75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Lafayette Ronald Hubbard  Auteur

Lafayette Ronald Hubbard > Auteur

  • Date de naissance : le 13/03/1911
  • Lieu de naissance : Tilden (Nebraska), Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des livres
  • Date de décès : 24/01/1986
  • Age : 75 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 16 rôles dans l'imaginaire
  • Informations Additionnelles :

    Hubbard est le créateur et fondateur de la "Scientologie", considéré par beaucoup comme une secte.

Acheter des produits autour de Lafayette Ronald Hubbard


  • Lafayette Ronald Hubbard : Auteur - 15 crédits

  • Voir la fiche Final Black-out [1992]

    Final Black-out [1992] ● Auteur

    Le lieutenant n'avait jamais connu de défaite personnelle, et, s'il demeurait la moindre chance de sauver ce qu'il restait du monde, lui seul pouvait le faire. Les armées avaient été détruites, l'arti…
  • Voir la fiche Au bout du cauchemar [1991]

    Au bout du cauchemar [1991] ● Auteur

    Vous êtes ethnologue. Vous aimez parcourir le monde pour en rapporter les trésors anciens. Pour vous, les idoles sont tout au plus des épouvantails. Et voici que tout bascule. Un soir, vous cons…
  • Voir la fiche Mission Terre : Requiem pour une planète #10 [1991]

    Requiem pour une planète # 10 [1991] ● Auteur

    Que d'ignominies ! de crimes ! de chantages ! de complots ! Que d'humiliations... de terreurs... de souffrances... d'agonies... Soltan Gris, l'ignoble agent de l'Appareil, est enfin sous l…
  • Voir la fiche Mission Terre : Noire victoire #9 [1990]

    Noire victoire # 9 [1990] ● Auteur

    Lors de son raid sur Voltar, Jettero Heller a frappé très fort en enlevant de ses appartements Cling le Hautain, l'Empereur de la Confédération, agonisant au seuil de l'overdose. Il a regagné la Terre…
  • Voir la fiche Mission Terre : Catastrophe #8 [1990]

    Catastrophe # 8 [1990] ● Auteur

    Soltan Gris se prenait pour un démon ; il n'est plus qu'un pauvre diable. Il n'a pas fait échouer la Mission Terre, oh non ! Et le voilà prisonnier de Jettero Heller, l'officier Royal, qui le ramène à…
  • Voir la fiche Mission Terre : Destination vengeance #7 [1990]

    Destination vengeance # 7 [1990] ● Auteur

    Cette fois, ça y est. Tous les pièges se referment en même temps. Jettero Heller, le brillant officier royal, et sa superbe fiancée la comtesse Krak, ne peuvent plus s'en sortir. La Mission Terre dont…
  • Voir la fiche Mission Terre : Objectif mort #6 [1989]

    Objectif mort # 6 [1989] ● Auteur

    Soltan Gris est tombé bien bas. Esclave de miss Pinch et de Candy Réglisse, il doit accomplir d'étranges prouesses pour complaire à ces improbables créatures. Mais il est officier de l'Appareil et ne …
  • Voir la fiche Mission Terre : L'Empire de la peur #5 [1989]

    L'Empire de la peur # 5 [1989] ● Auteur

    La Terre est menacée. La Terre va mourir. Et nous n'en savons rien. Mais les Voltariens savent, et ils ont envoyé un battant, l'héroïque Jettero Heller, pour nous sauver la mise. Installé incognito à …
  • Voir la fiche Mission Terre : Une affaire très étrange #4 [1989]

    Une affaire très étrange # 4 [1989] ● Auteur

    Pour la santé, la sécurité et l'équilibre mental du lecteur, on ne répétera jamais assez que la prétendue planète « Terre » décrite dans cette histoire N'EXISTE PAS. Quant à l'idée qu'un officie…
  • Voir la fiche Mission Terre : L'Ennemi intérieur #3 [1988]

    L'Ennemi intérieur # 3 [1988] ● Auteur

    Jerome Terrance Wister est un étudiant tout à fait normal. Nul ne soupçonne qu'il s'appelle en fait Jettero Heller, qu'il est extra-terrestre et envoyé sur notre planète pour chercher un moyen discret…
  • Voir la fiche Mission Terre : Le Plan des envahisseurs #1 [1988]

    Le Plan des envahisseurs # 1 [1988] ● Auteur

    Une petite planète, perdue au fond de la Galaxie, compromet le plan d'invasion millénaire du gigantesque Empire Voltarien. Non que cette planète soit dangereuse : au contraire, elle est en voie de dét…
  • Voir la fiche Mission Terre : La Forteresse du mal #2 [1988]

    La Forteresse du mal # 2 [1988] ● Auteur

    L'empire Voltarien va-t'til conquérir la Terre ? Rien n'est moins sûr : les hommes semblent s'acharner à polluer et détruire leur planète à une telle vitesse qu'elle sera inhabitable bien avant l'heur…
  • Voir la fiche Terre champ de Bataille : La Reconquête #2 [1988]

    La Reconquête # 2 [1988] ● Auteur

    Les Psychlos ont ravagé l'univers. Ils ont colonisé et exploité plus de deux cent mille planètes. Dont la Terre. Au seuil du 30e siècle, pourtant, les survivants de la race humaine quittent leur…
  • Voir la fiche Terre champ de Bataille : Le Secret des Psychlos #3 [1988]

    Le Secret des Psychlos # 3 [1988] ● Auteur

    La guerre contre les Psychlos entre dans sa dernière phase. L'espoir des hommes : pénétrer jusqu'au cœur de l'empire ennemi en utilisant son mystérieux dispositif de téléportation. Mais d'autres…
  • Voir la fiche Terre champ de Bataille : Les Derniers Hommes #1 [1986]

    Les Derniers Hommes # 1 [1986] ● Auteur

    Au 30e siècle, à la surface de la Terre, il ne reste que quelques milliers d'hommes qui survivent de façon précaire. Ils ont oublié leur culture, la science, la technologie. Mille ans auparavant, les …

  • Lafayette Ronald Hubbard : Auteur de l'histoire d'origine - 1 crédits

  • Voir la fiche Terre champ de bataille [2000]

    Terre champ de bataille [2000] ● D'après une histoire originale de

    En l'an 3000, la Terre n'est plus qu'un desert, et l'homme une espece en voie de disparition. Mille ans auparavant, les feroces Psychlos ont envahi notre planete, aneanti ses defenses, rase ses villes…

Biographie de Lafayette Ronald Hubbard

Né en 1911, fils d'un officier de la Marine des États-Unis, L. Ron Hubbard grandit dans l'Ouest américain et, très tôt, fait le dur apprentissage de la vie dans les grands espaces. Adolescent, il vit dans les plaines et les montagnes du Nevada où il côtoie cow-boys et Indiens, avant de s'embarquer pour l'Asie qu'il visite longuement et dont il découvre les philosophies et les religions. A dix-neuf ans, il a déjà parcouru plus de cinq cent mille kilomètres, sur terre comme sur mer, et rédigé de nombreux journaux de voyage dans lesquels il puisera généreusement quelques années plus tard pour nourrir les intrigues de ses romans.
De retour aux États-Unis, il cherche à assouvir son insatiable appétit d'aventures et de sensations fortes en devenant aviateur et, très vite, acquiert une réputation de virtuose et de casse-cou, mais il est bientôt repris par le démon de la navigation et part pour les Caraïbes sur un quatre-mâts, à la tête d'une expédition.
Puis il rentre au bercail et décide de vivre de sa plume. S'ensuit un flot étonnant de romans et de nouvelles -aventures, westerns, polars, fantastique. Le succès est immédiat. En 1938, il est reconnu comme l'un des plus grands parmi les auteurs de récits populaires.
C'est à cette époque que Astounding Stories. le "meilleur magazine de science-fiction", lui demande sa collaboration. Il proteste : ses sujets de prédilection ne sont pas les « machines et les-robots », mais les gens, les êtres humains. On lui répond: « Ça tombe bien, c'est exactement ce que nous cherchons. »
Suivent alors de nombreux récits où Hubbard devient un maître du genre au même titre que A. E. van Vogt et Robert Heinlein. Ils comptent parmi les écrivains marquants de ce qu'on a appelé 1'« Age d'Or » et les fondateurs de la science-fiction moderne.
Hubbard écrit une centaine de romans et plus de deux cents nouvelles. Ses oeuvres de fiction ont été traduites dans une dizaine de langues et se sont vendues à vingt-deux millions d'exemplaires dans le monde. En 1982, Hubbard fête son 50eme anniversaire d'entrée en littérature avec une impressionnante saga de science-fiction, TERRE Champ de Bataille. qui devient rapidement un best-seller international. Critiques et amateurs de S.-F. réservent au livre un accueil enthousiaste. En 1986, les lecteurs français le plébiscitent pour le Prix Gutenberg, dans la catégorie science-fiction.
Après la parution de TERRE Champ de Bataille; Hubbard s'attelle à la rédaction de ce que beaucoup considèrent comme son chef-d'œuvre, Mission Terre, une aventure spatiale sur fond de satire qui compte pas moins de dix tomes -une entreprise dans laquelle peu d'écrivains auraient osé se lancer.
Mission Terre est un récit mené à cent à l'heure qui regorge de coups de théâtre et de retournements de situation spectaculaires au cours desquels bons et méchants s'affrontent en une lutte sans merci dont l'enjeu est notre bonne vieille planète Terre.
Ayant livré son manuscrit à son éditeur et ayant atteint tous les buts qu'il s'était fixés, L. Ron Hubbard décède le 24 janvier 1986.

(Biographie éditée sous réserve d'y dénicher le vrai du faux)