75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Damien Marie  Scénariste

Damien Marie > Scénariste

Acheter des produits autour de Damien Marie


  • Damien Marie : Scénariste - 4 crédits

  • Voir la fiche Règlement de Contes : Mémoire dans la boue #4 [2005]

    Mémoire dans la boue # 4 [2005] ● Scénariste

    Vingt ans avant leur première aventure, un groupe de cochons tente d’échapper à sa misérable condition de vie européenne. Esclaves des humains, ils fuient en Amérique et construisent leur village à l’…
  • Voir la fiche Règlement de Contes : Trois cochons #3 [2004]

    Trois cochons # 3 [2004] ● Scénariste

    Vingt ans avant le premier cycle de Règlement de Contes, la forêt qui abritera Pigtown devient le refuge d’une poignée de cochons fuyant le joug des hommes. Norm, Naff et Kids sont jeunes et mordent,…
  • Voir la fiche Règlement de Contes : Le Coeur de la forêt #2 [2003]

    Le Coeur de la forêt # 2 [2003] ● Scénariste

    Il était une fois un Chaperon Rouge victime de l’impitoyable réalité de l’Ouest… Traquée par les loups, pourchassée par les hommes, la nuit engloutit ses derniers espoirs… Qui pourra sauver la belle e…
  • Voir la fiche Règlement de Contes : Règne animal #1 [2003]

    Règne animal # 1 [2003] ● Scénariste

    « Il était une fois, un petit Chaperon Rouge qui allait voir sa grand-mère… » Dans cette petite ville de l’Ouest sauvage gouvernée par trois cochons, une riche veuve vient d’être tuée. Son meurtre se…

Biographie de Damien Marie

Au cours de son cursus scolaire en Art Appliqué puis en Design industriel, Damien Marie découvre la bande dessinée ”adulte avec L’INCAL et succombe aux charmes du 9ème art. Il commence sa carrière professionnelle en tant que décorateur pour des bureaux d’études d’architecture intérieure. Originaire de Normandie, le travail l’exile vers le Nord de la France. Il y rencontre Damien Vanderstraeten par le biais d’Eric Herenguel et leurs envies de raconter des histoires se conjuguent... Après un an de collaboration, les deux auteurs trouvent leur rythme, s’installent en atelier avec Eric. Le lieu répond au doux nom de “Fabrik”. Le projet « Règlement de contes » s’impose comme le mixage complexe de leurs différentes envies : un western animalier qui va chercher ses racines dans l’imaginaire collectif, les contes enfantins.