Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Hubert  Scénariste

Hubert > Scénariste

  • Date de naissance : en 1971
  • Date de décès : 13/02/2020
  • Age : 49 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 4 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Hubert


  • Hubert : Scénariste - 4 crédits

  • Voir la fiche Les Ogres-Dieux : Première née #4 [2020]

    Première née #4 [2020] ● Scénariste

    Première-née, le récit d’une vie de combats aux ambitions insatisfaites, celle de la fille aînée du Fondateur, qui se tissa autour de la notion de transmission. Bragante, dite Première-ne…
  • Voir la fiche Les Ogres-Dieux : Grand Homme #3 [2018]

    Grand Homme #3 [2018] ● Scénariste

    Dans la lignée de Games of Thrones , Les Ogres-Dieux propose après le fabuleux succès des deux premiers opus (Petit et Demi-Sang) une nouvelle histoire, celle de Lours dit Le Grand Homme. Le récit com…
  • Voir la fiche Les Ogres-Dieux : Demi-Sang #2 [2016]

    Demi-Sang #2 [2016] ● Scénariste

    Dans la lignée de Games of Thrones, l'univers de fantasy médiévale, Les Ogres-Dieux, propose après le succès incontesté de Petit, une nouvelle histoire, celle de Yori, dit Demi-Sang. Son histoire comm…
  • Voir la fiche Les Ogres-Dieux : Petit #1 [2014]

    Petit #1 [2014] ● Scénariste

    Du plus jeune et plus petit des Ogres, c'est toute l'histoire d'une famille et de ses membres qui est contée. Héritage, coutumes, tiraillements... Un superbe récit gothique autour du déterminisme fami…

Biographie de Hubert

Né en 1971, Hubert étudie aux Beaux-Arts d’Angers. Il y fait une rencontre déterminante, celle de Yoann qui l’incite à oeuvrer dans la bande dessinée, d’abord en tant que coloriste – notamment pour Paul Gillon, David B..., puis scénariste – Le Legs de l’Alchimiste avec Hervé Tanquerelle puis Benjamin Bachelier au dessin, Les Yeux Verts avec Zanzim, mais c’est Miss Pas Touche, dessinée par le tandem Kerascoët, qui le révèle à un plus large public, en 2006. Depuis, Hubert a multiplié les collaborations notamment avec Ohm, David Chauvel, Étienne Leroux, Marie Caillou, Virginie Augustin ou encore Bertrand Gatignol avec lequel il nous propose un récit poignant sur le poids du déterminisme familial: les Ogres-Dieux. Plusieurs de ses albums ont été traduits et primés à travers le monde. Hubert est décédé en février 2020.