75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Douglas Adams  Auteur, Scénariste, Dessinateur

Douglas Adams > Auteur, Scénariste, Dessinateur

  • Date de naissance : le 11/03/1952
  • Lieu de naissance : Cambridge, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglais > Voir d'autres anglais dans des livres
  • Date de décès : 11/06/2001
  • Age : 49 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 12 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Douglas Adams


  • Douglas Adams : Auteur - 8 crédits

  • Voir la fiche Le Guide Galactique : H2G2 : L'intégrale de la trilogie en cinq volumes [2010]

    H2G2 : L'intégrale de la trilogie en cinq volumes [2010] ● Auteur

    Arthur Dent, citoyen anglais moyen, assiste à la destruction de la Terre par les Vogons afin de créer une voie expresse hyperspatiale, et est sauvé par son ami Ford Prefect, qui est en fait originaire…
  • Voir la fiche Fonds de tiroir [2004]

    Fonds de tiroir [2004] ● Auteur

    Le 11 mai 2001, Douglas Adams s'en est allé trouver ailleurs les réponses sur la Vie, l'Univers et le Reste, que même son fameux Guide galactique ne pouvait lui donner. Mais par chance, Adams ne s'est…
  • Voir la fiche Le Guide Galactique : Salut, et encore merci pour le poisson #4 [2001]

    Salut, et encore merci pour le poisson # 4 [2001] ● Auteur

    De retour de leurs pérégrinations galactiques, Arthur et Ford se retrouvent sur la Terre qui, paradoxe des zones plurielles, n'a cessé d'exister malgré sa destruction antérieure par les Vogons. Arthur…
  • Voir la fiche Le Guide Galactique : Globalement inoffensive #5 [1991]

    Globalement inoffensive # 5 [1991] ● Auteur

    Il fallait bien que le lecteur ait enfin toutes les réponses (ou presque) aux questions soulevés par les épisodes précédents, à savoir : Pourquoi la Terre a-t-elle été détruite ? Pourquoi le Guide se …
  • Voir la fiche Dirk Gently, détective holistique : Un cheval dans la salle de bains #1 [1991]

    Un cheval dans la salle de bains # 1 [1991] ● Auteur

    De Sherlock Holmes à Philip Marlowe, il existe une longue tradition de détectives privés brillants, astucieux, à qui on ne la fait pas. Malheureusement, Dirk Gently n'en fait pas partie. Plus intéress…
  • Voir la fiche Le Guide Galactique : La vie, l'univers et le reste #3 [1983]

    La vie, l'univers et le reste # 3 [1983] ● Auteur

    Mais que fait donc Arthur Accroc avec un sac en peau de lapin et un os dans le nez au beau milieu d'une finale de cricket ? Et que fait le malheureux Marvin, le triste androïde paranoïde, à se rouille…
  • Voir la fiche Le Guide Galactique : Le dernier restaurant avant la fin du monde #2 [1982]

    Le dernier restaurant avant la fin du monde # 2 [1982] ● Auteur

    Votre Guide du routard galactique en poche, vous voilà prêt à affronter les gouffres de l'espace (et du temps). Citons: le Vortex à Perspective Totale (où vous découvrirez l'univers dans l'horreur de …
  • Voir la fiche Le Guide Galactique #1 [1982]

    Le Guide Galactique # 1 [1982] ● Auteur

    SAVIEZ-VOUS que la planète Terre doit être détruite d'ici deux minutes ? SAVIEZ-VOUS... que votre meilleur ami est peut-être natif de Beltégeuse ? SAVIEZ-VOUS... que la poésie des Vogons est vraiment …

  • Douglas Adams : Scénariste - 1 crédits

  • Voir la fiche Le Guide Galactique : H2G2 : le guide du voyageur galactique [2005]

    H2G2 : le guide du voyageur galactique [2005] ● Scénariste

    La Terre étant menacée de disparaître, parce qu'elle se trouve sur le tracé d'une déviation cosmique, Arthur Dent et Ford Prefect, deux amis inséparables, embarquent pour un voyage intergalactique en …

  • Douglas Adams : Auteur de l'histoire d'origine - 2 crédits

  • Voir la fiche Dirk Gently, détective holistique [2017]

    Dirk Gently, détective holistique [2017] ● D'après une histoire originale de

    A la fois jeeu complet et supplément de contexte et d'aventures pour Into the Odd. découvrez la ville d'Uldridge pour des aventures plus urbaines, et toujours aussi glauques.
  • Voir la fiche Le Guide Galactique : H2G2 : le guide du voyageur galactique [2005]

    H2G2 : le guide du voyageur galactique [2005] ● D'après une histoire originale de

    La Terre étant menacée de disparaître, parce qu'elle se trouve sur le tracé d'une déviation cosmique, Arthur Dent et Ford Prefect, deux amis inséparables, embarquent pour un voyage intergalactique en …

  • Douglas Adams : Dessinateur - 1 crédits

  • Voir la fiche Dirk Gently, détective holistique : Beau comme un aéroport #2 [2003]

    Beau comme un aéroport # 2 [2003] ● Dessinateur

    Lorsqu'un comptoir d'embarquement au terminal 2 de l'aéroport de Londres, un si joli petit aéroport pourtant, saute à travers le toit dans une boule de flammes orange, ce sont toujours les mêmes qui v…

Biographie de Douglas Adams

Fils d'un étudiant en théologie et d'une infirmière, il se prend très tôt de passion pour l'écriture, de préférence humoristique. Et, avant d'entamer des études supérieures d'Anglais à Cambridge, il effectue une série de petits boulots, qui lui permettront d'agrémenter ses livres de bon nombre d'anecdotes : il se retrouve successivement portier dans un hôpital psychiatrique, puis à l'entrée du département des rayons X à l'hôpital généraliste de Yeovil (Sommerset), nettoyeur d'abris pour poulets, garde du corps, constructeur de granges...

Durant ses études, il rencontre Graham Chapman, l'un des Monthy Python. De là naîtra un lien très fort avec le groupe, même si aucun des projets qu'il a alors n'aboutit. A 24 ans, il commence à gribouiller le script du "Guide Galactique" pour la BBC, en 1978. Et malgré une heure d'écoute tardive, les six épisodes du feuilleton radio acquièrent vite la dimension de série culte.
Le livre "Le Guide Galactique" est édité chez Pan Books en octobre 79. Le lendemain de sa sortie, il prend la première la place du box office. En trois mois, 250 000 exemplaires sont vendus !
Une multitude de produits dérivés suivra, et il se retrouve, avec George Lucas, l'un des pionniers du merchandising.
Outre le Routard Galactique, il publie quelques autres livres, tels que les aventures du détective Dirk Gently, et l'étrange "The meaning of Liff", un dictionnaire de mots qui n'existent pas...

Malgré la pression des éditeurs (prêts à lui offrir des sommes faramineuses pour qu'il écrive, et même prêts à l'enfermer dans une chambre d'hôtel pour qu'il finisse ses manuscrits), Douglas Adams écrit relativement peu... car, comme il l'avoue lui-même, il a l'angoisse de la feuille blanche !

Il meurt brutalement le 11 Juin 2001, à Santa Barbara, alors que le projet de faire un film du Guide Galactique se précisait...