75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Dan Laustsen  Directeur de la photographie

Dan Laustsen > Directeur de la photographie

  • Sexe : Homme
  • Implication : 8 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Dan Laustsen


  • Dan Laustsen : Directeur de la photographie - 8 crédits

  • Voir la fiche La forme de l'eau [2018]

    La forme de l'eau [2018] ● Directeur de la photographie

    Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda déco…
  • Voir la fiche The Possession - 2012 : Possédée [2012]

    Possédée [2012] ● Directeur de la photographie

    Inspiré d'une histoire vraie, POSSÉDÉE nous raconte la terrifiante histoire d'une famille qui va devoir s'unir afin de survivre à la colère d'un mal indicible. Clyde (Jeffrey Dean Morgan) et Stephanie…
  • Voir la fiche Solomon Kane [2009]

    Solomon Kane [2009] ● Directeur de la photographie

    Dans un XVIe siècle ravagé par les guerres, le capitaine Solomon Kane est une redouble machine à tuer, aussi brutale qu’efficace. Armé des pistolets qui font sa marque, de sa dague et de sa rapièr…
  • Voir la fiche Silent hill #1 [2006]

    Silent hill # 1 [2006] ● Directeur de la photographie

    Une jeune femme prénommée Rose recherche désespérément sa fille à travers une ville sombre et mystérieuse.
  • Voir la fiche La Ligue des gentlemen extraordinaires [2003]

    La Ligue des gentlemen extraordinaires [2003] ● Directeur de la photographie

    Une équipe de super-héros, composée des plus grandes figures de la littérature fantastique (le capitaine Némo de Jules Vernes, Miss Mina Muray épouse de Jonathan Harker dans le Dracula de Bram Stocker…
  • Voir la fiche Nuits de Terreur [2003]

    Nuits de Terreur [2003] ● Directeur de la photographie

    Kyle vient au secours de Caitlin, son amie d'enfance, et de son jeune frère pour les sauver d'un mal implacable qui s'est abattu sur la petite ville de Darkness Falls.
  • Voir la fiche Le Pacte des loups [2001]

    Le Pacte des loups [2001] ● Directeur de la photographie

    Au 18ème siècle, le marquis de Fronsac et son serviteur indien Mani sont conviés par le roi dans le Gévaudan. Ils sont chargés de lever le mystère qui pèse sur de mystérieuses et violentes agressions…
  • Voir la fiche Mimic [1997]

    Mimic [1997] ● Directeur de la photographie

    Pour juguler une épidémie propagée par des insectes, le docteur Susan Tyler et son mari Peter Mann manipulent le code génétique des petites bêtes, créant ainsi une génération de clones qui détruit ses…

Biographie de Dan Laustsen

Dan Laustsen a éclairé deux films de Christophe Gans, LE PACTE DES LOUPS et SILENT HILL. On lui doit aussi la photo de LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES de Stephen Norrington, et de NUITS DE TERREUR de Jonathan Liebesman.


Dan Laustsen a travaillé sur une trentaine de films dans son pays natal, le Danemark, et à l’étranger. Il a reçu quatre fois l’équivalent danois de l’Oscar de la meilleure photo pour DINA de Ole Bornedal, qui lui a aussi valu le Prix de la meilleure photo au Robert Festival, THE MIRACLE IN VALBY de Ake Sandgren, et L’OMBRE D’EMMA et THUNDERBIRD de Soren Kragh-Jacobsen. Il a remporté un Prix Spécial aux Boldi Awards pour GUMMI-TARZAN de Soren Kragh-Jacobsen.


Il a aussi signé la photo de GISELLE de Anne Wivel, THE BOYS FROM ST. PETRI de Soren Kragh-Jacobsen, MIMIC de Guillermo Del Toro, NIGHTWATCH de Ole Bornedal, HEART OF LIGHT de Jacob Gronlykke, CRINIERE AU VENT de Serguei Bodrov, BEYOND de Ake Sandgren, CARMEN AND BABYFACE de Jon Bang Carlsen, et ELISE de Claus Ploug.


Dan Laustsen a étudié la photo et a été photographe de mode avant de se former pendant trois ans à la Danish Film School. Il a éclairé son premier film à l’âge de 25 ans.