75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Jack Wall  Compositeur

Jack Wall > Compositeur

  • Date de naissance : en 1964
  • Lieu de naissance : Phoenixville, Pennsylvanie, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des jeux vidéo
  • Age : 55 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 11 rôles dans l'imaginaire
  • Informations Additionnelles :

    Nombe de ses compositions ont reçu des récompenses


Acheter des produits autour de Jack Wall


  • Jack Wall : Compositeur - 11 crédits

  • Voir la fiche LawBreakers [2017]

    LawBreakers [2017] ● Compositeur

  • Voir la fiche Call of Duty : Black Ops III #3 [2015]

    Call of Duty : Black Ops III #3 [2015] ● Compositeur

    Treyarch revient, pour la première fois sur les consoles de nouvelle génération, avec le troisième épisode de l’incontournable série Black Ops. Call of Duty: Black Ops III combine trois modes de je…
  • Voir la fiche Lost Planet 3 [2013]

    Lost Planet 3 [2013] ● Compositeur

    Le dernier chapitre de la série Lost Planet arrive sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC Windows début 2013. Les conditions extrêmes et imprévisibles qui ont marqué la série de leur emprunte sont de retou…
  • Voir la fiche Call of Duty : Black Ops II #2 [2012]

    Call of Duty : Black Ops II #2 [2012] ● Compositeur

    Repoussant encore plus les loin les limites de ce que les fans ont pris l’habitude d’attendre de la franchise de divertissement de tous les records, Call of Duty : Black Ops II propulse le joueur dans…
  • Voir la fiche Trilogie Mass Effect : Mass Effect 2 [2010]

    Mass Effect 2 [2010] ● Compositeur

    Deux ans après que le Commandant Shepard ait repoussé l’invasion des Moissonneurs qui désiraient annihiler toute vie organique, un nouvel ennemi mystérieux est apparu. Aux frontières de l’espace connu…
  • Voir la fiche Trilogie Mass Effect : Mass Effect Episode 1 [2007]

    Mass Effect Episode 1 [2007] ● Compositeur

    Le sort de la galaxie est entre vos mains, une seule décision...et tout bascule Une légende terrifiante rapporte que tous les 50.000 ans une porte s'ouvre dans l'espace et qu'une race de machines se d…
  • Voir la fiche Jade Empire [2005]

    Jade Empire [2005] ● Compositeur

    Dans le monde ancien et mystérieux de Jade Empire, entraînez-vous sous la tutelle de votre maître pour acquérir de puissants arts martiaux et des pouvoirs mystiques. Voyagez à travers le monde, des…
  • Voir la fiche Myst 4 : Révélation [2004]

    Myst 4 : Révélation [2004] ● Compositeur

    Après 20 ans d'emprisonnement, Atrus réfléchit à la possibilité de libérer ses deux fils : Sirrus et Achenar. Les deux hommes, jaloux et plein de haine envers leur père, au point de vouloir le tuer, a…
  • Voir la fiche The Mark of Kri #1 [2003]

    The Mark of Kri # 1 [2003] ● Compositeur

    Il y a bien longtemps, le plus redoutable des sorts maléfiques, le sceau de Kri, fut brisé en six fragments que l’on éparpilla à divers endroits du monde pour éviter qu’ils ne tombent entre de mauvais…
  • Voir la fiche Unreal II : The Awakening #2 [2003]

    Unreal II : The Awakening # 2 [2003] ● Compositeur

    Dans un futur lointain, l’espèce humaine s’est étendue jusqu’aux confins de la galaxie, colonisant tous les mondes habités, rencontrant de nombreuses races extraterrestres. En tant que Marshall de l’A…
  • Voir la fiche Myst 3:Exile [2002]

    Myst 3:Exile [2002] ● Compositeur

    10 ans ont passé depuis Riven. Atrus et Catherine ont repris contact avec des D’ni et désirent rétablir cette civilisation autrefois si prestigieuse. Mais leurs projets sont mis à l’épreuve par un nou…

Biographie de Jack Wall

Jack Wall est un compositeur américain spécialisé dans le jeu vidéo. Il a travaillé sur plus d'une vingtaine de jeux incluant des franchises telles que Myst, Splinter Cell, Mass Effect ou Call of Duty. Après des études et un début de carrière en tant qu'ingénieur en génie civil il se reconverti en producteur musical travaillant avec des artistes tels que John Cale, David Byrne ou Patti Smith avant de devenir compositeur en 1995. Il débuta directement dans l'industrie vidéoludique avec Vigilance. Mais c'est la composition de Myst 3:Exile III en 2001 qui va l'inciter à vraiment s'ancrer dans cette industrie. Il est un des fondateurs du Game Audio Network Guild (G.A.N.G.) et a développé la production de concerts de musiques de jeux vidéo, Video Games Live, aux côtés de Tommy Tallarico.



Jeunesse et début de carrière :

Jack Wall a grandi en Pennsylvanie et a obtenu un diplôme en génie civil dans une université de Philadelphie. Pendant ses études, il montra son intérêt pour la musique en intégrant un groupe de rock. Après avoir enrigistré des démos avec son groupe, il décida de se lancer dans une carrière musicale en intégrant d'abord des studios d'enregistrement à Philadelphie, Boston et New York où il devient producteur à son compte travaillant pour des artistes locaux comme des chanteurs à la renommée internationale. Sa collaboration la plus fructueuse fut avec John Cale avec qui il se forma aux arrangements comme au métier d'ingénieur du son. C'est en voyant Cale composé une bande originale qu'il décida lui aussi de s'y mettre.