75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Masamune Shirow  Auteur, Scénariste, Mangaka

Masamune Shirow > Auteur, Scénariste, Mangaka

Acheter des produits autour de Masamune Shirow


  • Masamune Shirow : Auteur - 1 crédits

  • Voir la fiche Appleseed 2 : Ex Machina [2008]

    Appleseed 2 : Ex Machina [2008] ● Auteur

    Après la guerre non-nucléaire qui a décimé la moitié de la population mondiale, la cité d'OLYMPUS représente une lueur d'espoir dans un monde de chaos et de conflit. La métropole utopiste est gouverné…

  • Masamune Shirow : Scénariste - 1 crédits

  • Voir la fiche Ghost in the shell [1997]

    Ghost in the shell [1997] ● Scénariste

    La section 9 est une unité hautement professionnelle, impliquée dans les affaires d'espionnage les plus sales. Kusanagi n'est pas un agent comme les autres. Son corps cybernétique lui donne une force …

  • Masamune Shirow : Auteur de l'histoire d'origine - 1 crédits

  • Voir la fiche Ghost in the Shell [2017]

    Ghost in the Shell [2017] ● D'après une histoire originale de

    Un policier cyborg essaye de faire tomber un hacker néfaste.

  • Masamune Shirow : Mangaka - 14 crédits

  • Voir la fiche Ghost in the shell 1.5 [2006]

    Ghost in the shell 1.5 [2006] ● Mangaka

    Ce volume intermédiaire, réalisé peu de temps avant Man-machine Interface, est constitué d’histoires mettant en scène les deux personnages principaux de la série, à savoir Motoko Kusanagi et son coéqu…
  • Voir la fiche Ghost in the Shell #4 [2003]

    Ghost in the Shell # 4 [2003] ● Mangaka

    Depuis sa fusion avec le puppet master et quatre autres entités, Motoko est devenue la forme de vie la plus complexe de l'univers. Experte en cyber-criminalité et en anti-terrorisme virtuel, elle aide…
  • Voir la fiche Ghost in the Shell #3 [2002]

    Ghost in the Shell # 3 [2002] ● Mangaka

    En l'an 2019, le lieutenant Motoko Kusanagi est chef d'une escadre de police spécialisée dans la lutte contre la cyber-criminalité. Dans un monde où l'homme a troqué des parties de son corps contre de…
  • Voir la fiche Ghost In the Shell #1 [1997]

    Ghost In the Shell # 1 [1997] ● Mangaka

    En 2029, dans une société où informations et Nets sont très développés, des masses de données parcourent le monde. Malgré tout, les Etats, les peuples et la criminalité existent toujours. Une brigade …
  • Voir la fiche Ghost in the Shell #2 [1996]

    Ghost in the Shell # 2 [1996] ● Mangaka

    Dans un Japon entièrement régi par des réseaux informatiques, la suite des aventures du major Kusanagi et de Batou au sein de leur unité d'intervention.
  • Voir la fiche Appleseed livre V #5 [1996]

    Appleseed livre V # 5 [1996] ● Mangaka

    Masamune Shirow lève enfin le voile sur les mystères d'Appleseed. Tous les fans de Dunan et Driareos seront ravis de découvrir les coulisses de cette illustrissime série. Informations techniques, cart…
  • Voir la fiche Ghost in the Shell #1 [1996]

    Ghost in the Shell # 1 [1996] ● Mangaka

    Dans un Japon entièrement régi par des réseaux informatiques, voici les aventures du major Kusanagi et de Batou au sein de leur unité d'intervention.
  • Voir la fiche Appleseed Livre IV #4 [1995]

    Appleseed Livre IV # 4 [1995] ● Mangaka

    Sur fond d'intrigues politiques et d'opérations policières musclées, Briareos et Dunan sont chargés par l'Eswat de déjouer un complot international visant à déstabiliser la paix régnant à Olympus. Tou…
  • Voir la fiche Appleseed Livre III #3 [1995]

    Appleseed Livre III # 3 [1995] ● Mangaka

    Sur fond d'intrigues politiques et d'opérations policières musclées, Briareos et Dunan sont chargés par l'Eswat de déjouer un complot international visant à déstabiliser la paix régnant à Olympus. Tou…
  • Voir la fiche Dominion Tank Police #1 [1995]

    Dominion Tank Police # 1 [1995] ● Mangaka

    Leona Ozaki, qui travaille dans la Tank Police, traque les criminels au commande de son tank Bonaparte et avec l'aide de ses équipiers...
  • Voir la fiche Orion #2 [1995]

    Orion # 2 [1995] ● Mangaka

    Bien que ballottée entre de multiples divinités, Seska ne perd rien de son sex-appeal. Qui sait, peut-être un jour finira-t-elle par s'assagir et par conquérir le coeur du jeune et beau commandant Ron…
  • Voir la fiche Appleseed Livre II #2 [1994]

    Appleseed Livre II # 2 [1994] ● Mangaka

    Dunan vient de s 'engager dans les S.W.A.T. Au sein de cette force armée, police destinée à préserver la tranquillité des citoyens d'Olympus, elle retrouve tous ses automatismes d'autrefois : vivacité…
  • Voir la fiche Orion #1 [1994]

    Orion # 1 [1994] ● Mangaka

    La société dans laquelle se déroule l'action d'Orion est un doux mélange de vieilles légendes asiatiques et de technologies de pointe. Il s'agit d'une sorte d'union sacrée entre un samouraï et un cybo…
  • Voir la fiche Appleseed Livre I #1 [1994]

    Appleseed Livre I # 1 [1994] ● Mangaka

    L'action se situe au tout début du 22ème siècle à la suite d'un conflit armé ayant débouché sur une guerre mondiale. La paix vient tout juste d'être rétablie, et les nouveaux pouvoirs politiques se me…

Biographie de Masamune Shirow

Masumune Shirow (histoire originale) est né le 23 novembre 1961 à Kobe. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse à l’art, ce qui l’amènera tout naturellement à entrer à l’Université des Arts d’Osaka, où il étudiera la peinture à l’huile. En 1983, il publie son premier ouvrage, Black Magic, dans le fanzine Atlas. Ce premier essai attire l’attention d’Harumichi Aoki, le directeur de la maison d’édition Seishinsha, qui offrira alors un contrat au jeune auteur.

C’est en 1985, à sa sortie de l’université, que Shirow fait ses débuts officiels avec Appleseed. Cette série, qui compte quatre volumes, sera publiée entre 1985 et 1989. C’est à cette époque que Shirow devient enseignant, une profession qu’il exercera pendant cinq ans. Dans le même temps, il commence à travailler sur une autre œuvre, Dominion, qu’il publie en 1986 et qui a été adapté en anime sous le nom Dominion : Tank Police. Il en dessinera une suite, Dominion : Conflict 1en 1995. En 1988, c’est au tour d’Orion d’être publié dans le mensuel COMIC GAIA de Seishinsha.

C’est en 1990 que le premier épisode de Ghost in the Shell parait dans le Young Magazine Kaizokuban de l’éditeur Kodansha. Là aussi, Shirow écrira une suite, dont le premier épisode sera publié en 1995.

Masamune Shirow est quelqu’un de très secret. Il n’apparaît pas en public et il ne s’est jamais laissé photographier. Il vit à Hyogo depuis que sa maison a été détruite lors du tremblement de terre qui a ravagé Kobe en 1995.

Filmographie sélective de Masamune Shirow

Innocence: Kokaku kidotai (2004) (filming) (story)
... aka Innocence: Ghost in the Shell (2004) (USA: literal English title)


"Kokaku kidotai: Stand Alone Complex" (2002) TV Series (comic)
... aka "Ghost in the Shell: Stand Alone Complex" (2002) (USA: literal English title)


Kôkaku kidôtai (1995) (comic)
... aka Ghost in the Shell (1996) (USA)
Tokusô sensha-tai Dominion (1993) (V) (comic)
... aka Dominion Crusher Police (1993) (V)
... aka New Dominion Tank Police (1993) (V)


Appurushîdo (1988) (V) (comic)
... aka Appleseed (1988) (V)
Dominion (1988) (V) (comic)
... aka Dominion Tank Police (1988) (V)
Buraku majikku M-66 (1987) (V)
... aka Black Magic M-66 (1987) (V)