75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

L'intelligence artificielle appelée Vulcain III dirigeait la race humaine. C'était plus qu'une machine et moins qu'un Dieu. Il avait sorti le genre humain de l'âge sombre qui avait précédé le machinisme. Il avait mis fin à la guerre, au chômage et à la pauvreté... mais il n'avait pas mis fin à la plus corrosive des craintes, celle de Vulcain III lui-même. Au début, ceux qui avaient peur de lui étaient écartés comme extravagants et fanatiques religieux. Puis le monde apprit ce que la terreur signifiait lorsque les implacables et brillants messagers de la mort apparurent, montant en fléché dans les airs, pour redescendre frapper de fa même manière amis et ennemis de Vulcain III. Qui les dirigeait ? Quelle était la force étrange qui maniait... Les Marteaux de Vulcain ?
« Les Marteaux de Vulcain » sont un des premiers romans de Philip K. Dick. Il y exploite et renouvelle le thème de l'humanité qui démissionne, abdique ses pouvoirs entre les cristaux d'une machine omnisciente et omnipotente. (Jacques Van Herp.)

Titre original de l'oeuvre : Vulcan's Hammer L'oeuvre Les Marteaux de Vulcain est composée de 1 roman.

  • Voir la fiche Les Marteaux de Vulcain [1975]
    -

    Les Marteaux de Vulcain [1975]

    Roman écrit par Philip Kindred Dick

    L'intelligence artificielle appelée Vulcain III dirigeait la race humaine. C'était plus qu'une machine et moins qu'un Dieu. Il avait sorti le genre humain de l'âge sombre qui avait précédé le machinis…

Thèmes abordés dans Les Marteaux de Vulcain

Acheter des produits Les Marteaux de Vulcain