Depuis un siècle, les connaisseurs de science-fiction tiennent Le Prisonnier de la planète Mars (et sa suite, La Guerre des vampires) pour le chef-d’œuvre de Gustave Le Rouge. C’est peut-être aussi le plus bizarre de tous les romans inspirés par la planète rouge. Grâce à l’énergie psychique dégagée par plusieurs milliers de fakirs rassemblés dans un monastère de l’Inde, Robert Derval est projeté sur Mars. Il y découvre une vérité interplanétaire : la race la plus civilisée est la plus cruelle. Sur cette planète hallucinée, où la vie est un cauchemar à peine interrompu par le jour, les humains servent de cheptel à leurs maîtres, les vampires. Lesquels rendent le même service au plus raffinés et aristocratiques d’entre eux : des pieuvres volantes, géniales et invisibles. Mais les Invisibles eux-mêmes tremblent devant le mystère caché par la montagne de cristal…

« Jules Verne a pour seule ambition d’écrire le roman de la science – et parfois celui de la géographie – tout comme Alexandre Dumas écrivait celui de l’histoire. Les desseins de Le Rouge sont à la fois plus complexes et moins didactiques. » — Francis Lacassin.

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