75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Herofestival 2018

Festival • Du 10 au 11 novembre 2018 • Marseille 13008, Bouches du Rhône, France

Herofestival 2018
Herofestival 2018
Date de début : samedi 10 novembre 2018
Date de fin : dimanche 11 novembre 2018
Se déroule à Marseille (13008) France

Chercher dans la billeterie Fnac.com

Informations générales sur le festival

Pour sa 5ème édition, le HeroFestival revêt ses habits de lumière pour offrir, pendant 2 jours, une programmation « célébration » : invités légendaires, animations inédites, exclusivités, surprises… plus de 20.000 m² dédiés aux BD, Mangas, Comics, Séries, Cinéma, Jeu Vidéo, E-Sport, Cosplay, Musique…

HeroFestival est une invitation à voyager à travers le temps et l’espace, une vitrine pour tous les Cosplayers, artistes, comédiens, illustrateurs, YouTubers, champions de e-sport qui créent et font vivre ces Héros fascinants pour les petits et les grands.

HeroFestival, ce sont 2 jours suspendus hors du temps, 2 jours de découvertes, de show, de jeux, de bonne humeur et de partage.

Les 10 et 11 novembre prochains, petits et grands festivaliers pourront venir à la rencontre de ceux qui créent et donnent vie aux Héros : 80 invités (illustrateurs, auteurs, comédiens, plasticiens, chanteurs, vidéastes, champions e-sport, comédiens de doublage…), 80 associations, 50 artistes et artisans et autant d’expositions, conférences, concerts, shows, tournois, défilés… de Star Wars à Harry Potter en passant par Dragon Ball ou Mario… De nombreuses découvertes à partager en famille ou entre amis !
Parmi les 80 invités attendus, le public retrouvera des figures emblématiques des éditions précédentes et des guests inédits, comme Frankie MUNIZ, l’incontournable interprète de MALCOM dans la célèbre série MALCOM IN THE MIDDLE (7 saisons et 151 épisodes). L’acteur sera présent les 2 jours pour rencontrer le public avec, notamment des séances de dédicaces, de photos et des conférences.
Des animations légendaires et devenues incontournables côtoieront des espaces inédits : le Village Star Wars, le Chemin de Traverse d’Harry Potter, le Monde des Mini Héros, le HeroDojo, le Camp US Army, les Expériences Réalité Virtuelle, la Cosplay Experience… avec des décors immersifs, des initiations et démonstrations, des ateliers, des invités, des expos.

Avec plus de 44 000 visiteurs pour sa 4ème édition, le HeroFestival Marseille est devenu le salon numéro 1 de la Pop Culture en Région PACA ! Une édition pleinement réussie, dont le savoureux mélange de passionnés, néophytes, professionnels, amateurs, spécialistes … autour du thème transgénérationnel et transmedia des héros, a une nouvelle fois séduit tous les publics.

Le HeroFestival : la mixité des genres
Il est bien difficile de résumer le HeroFestival en un seul mot tant il donne à voir et à partager …. Un pur divertissement. Un état d’esprit de partage et de passion. Un voyage à travers le temps et à travers les continents. Et surtout une mixité extraordinaire, qui incite au respect et à la curiosité….

-une mixité des univers à travers les cultures réelles et imaginaires du monde : Amérique, Asie, Europe, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies…
-une mixité des publics (amis, familles, grands-parents, petits-enfants, …) qu’ils soient passionnés ou néophytes.
-une mixité culturelle aux travers des différents supports media et des angles de lecture multiples, comme la BD, les Manga, les Comics, le Cinéma, le Cosplay, les Jeux vidéo.

Le HeroFestival offre à travers son concept une accessibilité à l’ensemble des éléments culturels proposés sur le salon : nombreuses animations proposées en continu sur les deux jours, présence d’invités prestigieux, tels que des acteurs internationaux de renom, des illustrateurs talentueux, des youtubers célèbres ou des gamers professionnels…

Le Cosplay : l’ADN du HeroFestival
Véritable ADN de l’événement, le Cosplay est une des versions les plus flamboyantes des Héros. Le HeroFestival est l’occasion pour les amateurs de Cosplay, comme pour les ambassadeurs confirmés de revêtir leurs plus belles parures pour arpenter les allées du salon et s’exhiber lors des défilés et des concours organisés.
Le Cosplay s’affirme désormais comme une pratique artistique à part entière incontournable pour les conventions telles que le HeroFestival. Que l’on représente un personnage réel ou fictif, que l’on soit amateur ou professionnel, le HeroFestival, ponctué de conférences, de concours, de démonstrations …. est une vitrine d’exception pour cette discipline !

Le HeroFestival : un booster économique local
Fort de son succès, le HeroFestival contribue au rayonnement économique de Marseille. Si le salon accueille de nombreux exposants de la région, il séduit également des partenaires de renom tels que Sony, Orange, Air France, Renault ou bien encore des éditeurs nationaux tels que Glénat, Kana, Fleurus…
Avec plus de 90 volontaires, plus de 80 associations, auxquels s’ajoutent les membres de l’équipe organisationnelle et technique, le HeroFestival est devenu une vitrine des passions et des talents de la Région.
Les nombreux prestataires, fournisseurs et exposants professionnels mobilisent plus de 1.500 personnes pour construire et faire vivre l’événement soit plusieurs centaines d’emplois créés.
Une fierté pour les organisateurs, Marc Lefèvre et Annabelle Fouques, qui mènent ce projet exclusivement avec des fonds privés.

Adresse / Comment aller au festival ?

Adresse : 20 Boulevard Rabatau , Marseille 13008, Bouches du Rhône, France

Un moyen simple et pas cher pour aller au festival est le covoiturage. Nous vous proposons de vérifier s'il y a des places disponibles pour votre trajet sur Blablacar. Vous n'avez qu'à rentrer votre ville de départ dans le formulaire ci-dessous et voilà !