Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Du nouveau pour Insectopia
Trois suppléments d'un coup pour la gamme !

Nous vous en avions déjà parlé: le jeu Insectopia avait buzzé sur les salons pour son originalité. Jeu de rôle français paru chez Odonata Editions, il propose aux joueuses et joueurs d'interpréter des insectes évolués.

« Quelque part dans l'univers, les Intres, des insectes évolués, dominent le continent d'Entoma. Leur civilisations, puissantes et organisées, vont être déstabilisées par un événement majeur. La découverte des vestiges de l'humanité va changer leur vision de l'univers. Certains peuples se mettent à vénérer les hommes comme des dieux pour acquérir technologie et puissance. Cette posture leur permet aussi de rompre avec leur croyances animistes, se plaçant au-dessus des lois de la nature. »

L’an dernier, en avril 2019, un crowdfunding avait permis le financement de trois suppléments. Ils arrivent dès le 15 juin sur les étals de vos ludicaires alors voyons voir ce qu’il en ait :

De très belles factures, tous les suppléments sortent en couverture dure et pour ceux qui prennent le pack de trois, un coffret cartonné au dos carré cousu les lie. Il contient en plus des 3 ouvrages,

4 cartes de jeu A2, un livret de PNJ A5 couleur, en bloc détachable et un livret de 8 pages de campagne. Les illustrations variées sont signées Nicolas le Tutour, Olivier Sanfilippo, Josselin Grange, Jidus, Kokorvesa et Laura Bevon. Un joli panel d’artistes pour cette gamme !

La Communauté est un supplément de scénarios. Idéal pour se lancer dans Insectopia. C'est le seul supplément en noir et blanc. Les onze scénarios originaux sont signés par autant d’auteurs : on y retrouve Patrice Mial, Quentin Forestier, Aldo Pappacoda, Laurent Fidèle, Zediac le Rôliste, Brice Longuet, Emilien Garcia, Matrae Création, Thierry Germanier, Gabriel Thomas ou encore Florent Moragas le créateur du jeu. Il y en a donc pour tous les goûts. Pour chaque scénario en plus de l'ambiance et du type de joueurs le plus adaptés (cérébral, social...), une page est dédiée à l'auteur : biographie, projets dans le jeu de rôle et pourquoi cette participation à Insectopia. Une bonne idée et un joli hommage à ces auteurs. 

Aran Bara est un supplément tout en couleur dit bac à sable qui propose une vision du monde des Intres dans la cité d’Aran Bara et se décline en 5 axes :

- Une première partie descriptive détaillée, dans laquelle sont déclinés les quartiers et bâtiments de la ville, agrémentés des personnages y évoluant avec leurs secrets et leurs interactions. Un genre de guide touristique plutôt détaillé.

- Une deuxième partie dédiée au commerce, où la volonté majeure est de décrire de manière exhaustive tout ce qui peut être utile en Entoma. Un catalogue complet !

- Une troisième partie expose les différentes nefs de transport ainsi que les règles qui régissent leurs fonctionnements. Le transport aérien très cool de ce jeu permet maintenant des combats en plein ciel.

- La quatrième partie utilise les premières en proposant trois départs de scénarios : Ulger le Putère, Le passé de Lineltal et Pièce de théâtre.

- Une dernière partie est conçue comme une aide de jeu, puisqu’elle regroupe les caractéristiques de jeu des différents personnages présentés dans cet ouvrage et les classe par dangerosité.

Imago Véridis – Le Grand Passeur est le premier des deux volets de la campagne de jeu, écrit pour Insectopia le jeu de rôle. Elle est construite autour d’un personnage ; l’Imago Véridis, qui incarne une légende, mais aussi canalise de nombreuses rancœurs. L’aventure est une sorte de  roadtrip en Entoma, à la poursuite de l’être élu. Les joueurs pourront découvrir de nombreux endroits insolites en Entoma, se confronter à bien des dangers, dans le but de découvrir ce monde. Le fil scénaristique principal est une confrontation entre factions. Les joueurs se retrouvent étroitement mêlés à celles-ci, sont au centre de leurs conflits. Les aspects psychologiques des différents personnages, ainsi que leurs motivations sont également des outils scénaristiques majeurs. L’ouvrage se clôt sur une belle galerie de personnages illustrées et par différentes aides de jeu : chronologie, factions impliquées…

Bref, un joli ensemble de suppléments pour un jeu original dès le 15 juin chez vos ludicaires !

Auteur : Nathalie Z.
Publié le mardi 9 juin 2020 à 09h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2020 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet