Un financement participatif pour le jeu de rôle Tecumah Gunch
L'éditeur répond à nos questions...

Tecumah Gulch... Si vous êtes un roliste un peu au fait de l'actualité, ce nom doit vous dire quelque chose. Effectivement, le jeu avait connu une première vie chez l'éditeur Studio 09. Il s'agissait d'un jeu de rôle western motorisé avec le D6 System. Et bien le projet a désormais changé de main, passant chez le Studio Deadcrows (Capharnaüm, Venzia, Mindjammer) qui le propose actuellement en financement participatif.

Tecumah Gulch met en scène l'Ouest sauvage tel qu'il a été forgé par la légende, et notamment par les grands westerns : chevauchées fantastiques au sein de paysages éblouissants, oppositions entre des personnages aux caractères bien trempés, affrontement avec la nature sauvage, justice menée à coups de cordes et de revolvers... Vivez des aventures dignes des meilleurs films de Sergio Leone, de Rio Bravo, de Les sept mercenaires ou même de Danse avec les loups et Django Unchained, grâce à Tecumah Gulch : Edition Far West, son cadre de jeu bac à sable et son système de jeu fluide.

Un jeu de rôle dans un cadre western, voilà bien un genre qui n'est pas très répandu ! En effet, mis à part l'incontournable Deadlands, force est de renconnaître que ce n'est pas légion. Du coup, on a été poser quelques questions à Batro, l'un des auteurs de Tecumah Gulch, pour en savoir plus sur son jeu, et le cuisiner un peu sur cette nouvelle édition ! 

SFU : Tecumah Gulch, dis-moi, tu n’essaierais pas de nous refourguer un vieux truc déjà sorti là ?

Batro : Hello ! L'intérêt de cette seconde édition est de rendre le jeu disponible à un plus large public, la première édition ayant été confidentielle : grâce à la souscription nous allons produire un tirage pour le réseau de boutiques, et cela touchera un public différent des rôlistes spécialistes des JdR indés ! Ensuite on va ajouter un superbe écran, refaire la maquette et plein de magnifiques illustrations (dont des cartes géographiques) pour plonger les joueurs dans l'ambiance unique du Far West. Et nous profitons de l'occasion pour améliorer les règles, réorganiser et relire les textes, créer une vaste région à explorer... j'ai parlé de nouveaux scénarios et d'une campagne inédite aussi ? Ben voilà gringo !


SFU : Bon, j’ai Deadlands dans ma ludothèque, pourquoi est-ce que j’aurai besoin de ton jeu pour faire du western ?

Batro : Je connais super bien Deadlands, et dedans on trouve des Chinois maléfiques à vapeur, des zombies, une guerre de Sécession qui a carrément déraillé de l'Histoire connue... ça n'a rien à voir avec Clint Eastwood, ok ? Deadlands c'est de la science-fiction, une dystopie qui utilise une esthétique western pour le fun et ajoute plein de trucs délirants et magiques. Tecumah Gulch, c'est tous les films célèbres du western avec Ennio Moricone en fond. C'est un jeu d'aventures historiques, où tu peux faire du western spaghetti comme du western qui retrace la ruée vers l'or. Des Colts, de la poussière, et la Conquête de l'Ouest mis en scène à travers une petite ville fictive de l'Arizona. Sobre et percutant.


SFU : Et le fantastique, il est où là dedans ? 

Batro : Le fantastique, dans Tecumah, c'est l'épopée des colons à travers l'immense Amérique, la rencontre avec les Indiens et les histoires de rédemption et de chercheurs d'or perdus dans les sierras !

Vous l'aurez compris, Tecumah Gulch n'a rien de fantastique. Et non, c'est du bon vieux western. Bon, on n'en parlera plus beaucoup dans nos colonnes du coup, mais tout de même, si vous êtes fan du genre, ça a l'air franchement cool (les illustrations sont vraiment chouettes). Du coup, pour en savoir un petit peu plus, ça se passe PAR LA.

Auteur : Vincent L.
Publié le lundi 4 juin 2018 à 09h00

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2018 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre