Les 3 mères : Inferno [1979]
Staff (1)44
Membres (2)80
Impatience Bientôt

Une jeune femme qui vient d'amenager dans un luxueux immeuble new-yorkais apprend que l'architecte l'a concu pour les trois divinites malefiques qui gouvernent le monde.

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1979
Casting principal : Daria Nicolodi (Elise Stallone Van Adler) , Alida Valli (Carole) , Veronica Lazar (La Soeur) ... ► Casting complet
Titre Original : Inferno
Oeuvre : Les 3 mères
Thèmes abordés: Horreur et épouvante , Séries B , Magie / Occultisme , Gore

Critiques du staff de Inferno

Photos & Affiches de Inferno

  • Image 03
  • Image 01
  • Affiche 01

Casting de Inferno

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Inferno

Acheter Inferno en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    C'est un merveilleux chef d'oeuvre ! Dario Argento nous offre ici un spectacle teinté de rouge ! Suite très réussite de "Suspiria", ce film nous donne envie de le posséder dans notre DVDThèque ou VIDEOthèque ! Deplus, l'affiche du film et le titre nous donne vraiment envie de voir ce sublime chef d'oeuvre ! Je vous recommande également de Dario Argento : "Suspiria", "Phenomena", "Le chat à 9 queues", "L'Oiseau au plumage de Cristal", "Quatre mouches de velours gris" ainsi que "Les Frissons de l'Angoisse" et j'allais oublier : "Opéra" ! Ces films sont géniaux ! Je soutiens Dario Argento ! Un grand personnage !
    Brian
    le 4 novembre 2006 07h19
  • 80
    Je ne suis pas d'accord avec Havelock, Inferno est pour moi la digne suite de Suspiria.
    Inferno va, je pense, plus loin dans le sadisme que Suspiria, cf. la scène des chats noyés.
    La fusion entre la musique et les images aussi est plus aboutie dans le deuxième opus des 3 Mères, même si le thème qui explose vers la fin du film a beaucoup vieilli...
    Ah aussi, si le scénario est trés trés occulte et dur à comprendre, ça s'explique simplement par le fait que Argento aime le mystère et l'alchimie (d'ailleurs, le seul personnage livrant des secrets n'est-il pas l'alchimiste?).
    On a besoin de mystère selon moi, surtout à notre époque où notre pensée est régie par la science et les scénarios type Les Experts ayant besoin d'une explication à tout et n'importe quoi.
    Bref, le film est bon, même s'il est dur de rentrer dedans et il ne mérite pas cette réputation d'infériorité face à Suspiria.
    Jack0Ripper
    le 5 février 2007 17h04

Autres films de la même oeuvre Les 3 mères

Informations complémentaires sur Inferno

  • Titre (France) : Inferno
  • Titre (Italie) : Inferno
  • Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
    - mardi 30 mai 2006 (M6)