75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Roman : Sorcière Malgré Elle
Sorcière Malgré Elle >

Critique du Roman : Sorcière Malgré Elle

Avis critique rédigé par Kathleen A. le vendredi 27 mai 2016 à 1218

Une étincelle au milieu des ténèbres

Sous ces airs de grimoire vieilli, Sorcière Malgré Elle nous emporte dans son univers de magie et de mystères dés sa couverture : une clef ancienne ornée d'une topaze. Qu'ouvre-t-elle ? Où nous mènera-t-elle ? Ce n'est qu'en ouvrant l'ouvrage que nous le saurons, dans ce cas, plongeons tout entier auprès d'une adolescente pas si commune que ça aux talents cachés.

Je me nomme Assia. Je n'ai que 19 ans, et pourtant, la vie qui me tendait les bras ne semble plus qu'un souvenir, comme pour marquer au fer ce que je voulais devenir. Elles sont mortes. Toutes les deux. Ne laissant derrière elles que cette clef de porte d'une maison où errent les fantômes des jours heureux. Désormais esseulée dans cette ville inconnue, je dois réapprendre à vivre sans être l'ingénue, adieu fac et vie d'étudiante, bonjour factures et journées éreintantes. Mais plus les jours passent, plus je trouve ma place, des amis de la famille me tiennent compagnie et puis j'ai rencontré un garçon aussi... Il se nomme Alec, il a des yeux enchanteurs et un sourire ravageur, mais tout est compliqué car depuis des années, nos familles sont fâchées et personne dans la ville ne semble l'ignorer... et puis je dois aussi cacher le lourd secret qui pèse sur ma lignée. Entre hackeuse et sorcière, je me sens parfois funambule au sein de mes terres, mais ce n'est pas ça qui va me décourager et je compte bien lever le voile sur tous ces mystères même si ce n'est qu'un simple coin d'une toile toute entière...

Méropée Malo nous invite au voyage dans son univers sombre et féérique. L'écriture est délicate, légère, entre adolescente et féminine toujours teintée de curiosité, fluide sans être enfantine, elle comblera aussi les grands adolescents nostalgiques qui se prêtent volontiers à la rêverie. Pour ma part, j'y ai retrouvé mes souvenirs d'enfance des "Sabrina, l'apprentie sorcière" que je regardais avec tant de passion. Entre Sabrina et Juliette, Assia découvre au fil des pages la réalité prosaïque d'une vie d'adulte et doit le conjuguer avec la découverte de ses secrets, le tout saupoudré de la saveur d'un amour interdit.

La conclusion de

Prenez un thé, ouvrez votre livre et laissez-le raviver la flamme de votre âme adolescente, un brin de magie qu'on dévore le sourire aux lèvres.

Acheter Sorcière Malgré Elle en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Sorcière Malgré Elle sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+