75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Jeu de cartes : Bazar Bizarre 2.0
Bazar Bizarre 2.0 >

Critique du Jeu de cartes : Bazar Bizarre 2.0

Avis critique rédigé par Amaury L. le mardi 31 décembre 2013 à 0930

Encore plus folle, cette fantômesse !

Le fantôme est content, une fantômesse aussi facétieuse que lui envahit les couloirs du château. C'est le retour du bazar, et les châtelains vont avoir bien du mal à garder un semblant d'ordre...

 

Un petit bazar.

Comme son prédécesseur Bazar bizarre, Bazar bizarre 2.0 est contenu dans une petite boîte similaire. On dénombre soixante cartes, cinq figurines en bois ainsi que sa règle du jeu. On garde le même illustrateur, Gabriela Silveira, afin de conserver une harmonie et une cohérence entre les deux jeux.

 

Le même bazar.

Pour les règles, il s'agit des mêmes mécanismes que Bazar bizarre (lire l'article ici). Par contre, l'auteur a porté son effort sur les variantes (cinq proposées) dont deux qui associent les deux jeux.

 

La fantômesse va donner mal au crâne.

Bazar bizarre 2.0 est calquée sur son prédécesseur mécaniquement, sa différence se concentre sur les multiples variantes qui vont corser incroyablement l'ensemble. Même les joueurs expérimentés risquent de souffrir, surtout si on applique la variante « la grenouille savante » où il faut nommer au lieu d'attraper la figurine concernée, parfois dans une langue étrangère (anglais, allemand, italien). Les neurones surchauffent et certains, moins habitués à cette gymnastique cérébrale basée sur la rapidité et l'observation, décrochent et/ou abandonnent.

Cependant, la variante qui associe les deux jeux, même dans sa version de base, donne une vraie plus-value avec une accessibilité conservée (si on n'introduit pas pas de difficultés supplémentaires) et une convivialité préservée. Il faut quelques parties afin d'aiguiser ses réflexes et se conditionner, tout en prenant grand plaisir à se tromper ou à parvenir à attraper le bon élément avant tous les autres. Bazar bizarre 2.0 se complète impeccablement avec son aîné et lui insuffle un renouvellement conséquent. Des fantômes qui rendent dingos !

La conclusion de

En lui-même, Bazar bizarre 2.0 n'apporte pas grand chose par rapport à son prédécesseur (même corpus de règles). C'est son association avec son « aîné » qui donne à ce petit jeu de rapidité assez classique sa consistance (plus de complexité et de modularité grâce aux nombreuses variantes). Les neurones chauffent sévèrement et le défi se révèle parfois ardu. Un vrai bazar pour neurones aguerris !

 

Que faut-il en retenir ?

  • Encore plus dur.
  • Jeu indépendant.
  • Renouvellement important.
  • Les variantes.

Que faut-il oublier ?

  • Mécanismes classiques.

Acheter Bazar Bizarre 2.0 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Bazar Bizarre 2.0 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Bazar bizarre

En savoir plus sur l'oeuvre Bazar bizarre